- 05 juin 2020
- | Source: Carfix
Fidélisation des clients à long terme avec un vrai potentiel d’avenir
L’achat d’une voiture d’occasion comporte toujours un certain risque pour le client. Même le contrôle le plus minutieux d’un véhicule dans un atelier ou garage professionnel ne peut pas exclure tout dommage dans le futur. Avec une promesse de garantie pour les voitures d’occasion, ce risque est minimisé et l’acheteur bénéficie d’une protection financière pour les coûts de réparation imprévus. Un atout que Steve Clabau, gérant de la firme CC-Cars d’Ypres, peut également jouer grâce à Real Garant.
Garantie pour vehicules d’occasion
Des voitures d’occasion récentes de qualité avec 12 mois de garantie. Voilà ce que la firme CC-Cars d’Ypres propose à ses clients. Cette entreprise en plein essor est active depuis 2000 dans l’achat et la vente de voitures d’occasion restant, en outre, même après l’achat les bienvenues pour le service et l’entretien.

”Bien que contracter des assurances garantie engendre un certain cout, cela m’offre tout de meme une certaine serenite et clarifie les choses pour le client”
Steve Clabau: “Toutes les voitures en vente chez nous ont moins de 80.000 kilomètres au compteur. Une propriété suscitant directement une certaine confiance chez le client potentiel. Afin de renforcer encore cette confiance, j’ai opté il y a quelques années pour une collaboration avec le fournisseur de garantie Real Garant. Je peux ainsi aujourd’hui offrir encore plus de sécurité à mes clients grâce à la protection contre les frais de réparation imprévus en cas de dommages.”
Argument de vente
L’assurance garantie n’est pas intéressante que pour le client. La fidélisation accrue génère, en effet, à son tour un chiffre d’affaires plus élevé et donc plus de bénéfice pour l’entreprise automobile.
Steve Clabau: “Pour être honnête, il serait toujours plus avantageux pour moi de payer les réparations couvertes par la garantie moi-même. Surtout si je pouvais réparer tous les sinistres ici sur place. Pourtant, un certain nombre de choses pratiques m’empêchent de choisir cette option. Grâce à l’internet, je peux ainsi vendre mes voitures dans toute la Belgique et avec l’assurance garantie, je peux laisser mes clients choisir librement le garage où la réparation sera effectuée. La garantie est, en outre, valable à l’échelle européenne et je peux aussi contracter en option pour le client une assistance VAB européenne via Real Garant à un tarif avantageux. La facilité pour le client est une priorité pour moi et me rapporte plus à long terme que si je réglais tout moi-même.”
“Ces dernières années, il s’est de plus aussi avéré à plusieurs reprises que l’assurance garantie pouvait également être avancée comme argument de vente. Cela aide parfois à convaincre les clients hésitants.”
Réclamation en cas de sinistre?
Le règlement d’une réclamation n’est pas une mince affaire. Plusieurs parties doivent aboutir à un accord et ensuite, tout doit aussi être traité et payé correctement. Steve Clabau est surtout satisfait de la manière de travailler claire et rapide de son assureur.
“En cas de problème avec la voiture, le client se rend chez nous ou dans un garage près de chez lui. Lorsque je reçois la réclamation, j’établis immédiatement un devis, puis je le transmets et je sais après quelques heures déjà si le dommage est couvert par la garantie.
Si tel est le cas, j’avance les coûts de réparation, et ils me sont remboursés par la suite. Si la réparation est effectuée dans un autre garage, la facture m’est envoyée et je la paie. Les conditions de garantie sont, en outre, particulièrement claires. Les contestations sont, de ce fait, limitées au minimum.”
Fixation correcte des prix
Steve Clabau: “Bien que contracter des assurances garantie engendre un certain coût, cela m’apporte tout de même une certaine sérénité et clarifie les choses pour le client. Real Garant me garantit, en outre, au moyen d’une évaluation annuelle des primes payées et des sinistres que je ne paie, en tenant compte du service fourni, jamais de prime trop élevée. Cela constitue une chouette motivation et renforce l’envie de fournir de la qualité.”