La Garantie pour encourager l’achat et fidéliser le client

rencontre avec WIM VANACKERE, directeur REAL GARANT VERSICHERUNG AG Benelux

La société Real Garant Versicherung AG peut se targuer de plus de 35 ans d'expérience dans le secteur automobile et figure aujourd'hui parmi les plus grands spécialistes en Europe de la fidélisation des clients de ce secteur. Grâce à un large éventail de programmes de services automobiles, l'assureur, dont le siège européen se trouve à Denkendorf en Allemagne, offre notamment une assurance pour les voitures neuves et d'occasion, et encourage ainsi la volonté d'achat et la fidélisation des clients.

 Garantie bevorderlijk voor koopbereidheid en klantenbinding

Un solide partenaire

”Pour nous, une garantie est bien plus qu'un simple bout de papier. La confiance, le savoir-faire, l'expérience et la fiabilité sont des valeurs que nous recherchons au quotidien. Real Garant propose un service personnalisé, des offres individuelles et des produits de tout premier plan. Plus de 7.500 partenaires et de nombreux fabricants et importateurs de renom font déjà confiance à nos programmes de fidélisation. Plus de 140 employés ensemble, grâce à leur ex­périence et leur engagement, assurent notre crois­sance dynamique”, dit Wim Vanackere, directeur de Real Garant Versicherung AG Benelux.

Produits et services

Assurances garanties

Une garantie va non seulement conforter le client dans sa décision d'achat, mais elle peut aussi renforcer la fidélisation. Wim Vanackere: ”L'assurance garantie classique peut être souscrite pour les véhicules neufs et d'occasion. Avec ce produit, en tant qu'assureur de garantie, nous assumons le risque actuariel en cas de dommage et nous nous occupons aussi du contrat et du règlement des sinistres depuis notre succursale Benelux à Sint-Niklaas. En outre, une équipe de six commerciaux du Benelux est disponible au quotidien pour assister nos clients sur place. Les véhicules neufs sont généralement assurés pen­dant un certain nombre d'années dans le cadre de la garantie du constructeur, dont la durée dé­pend du constructeur ou de l'importateur en question. Si le constructeur, l'importateur, le concessionnaire ou le client souhaite prolonger cette garantie du constructeur, nous offrons la possibilité de fournir au nouveau véhicule une garantie complémentaire de 12 à 48 mois pendant ou après la vente.”

”Nous offrons aussi d'innombrables possibilités pour assurer les occasions. Selon le programme de garantie choisi, cela peut aller d'une garantie limitée sur le groupe motopropulseur à une garantie complète équivalente à celle du fabricant. En principe, les véhicules jusqu'à l'âge de 10 ans et un kilométrage de 180.000 km peuvent souscrire une garantie complémentaire. De plus, grâce à un excellent partenariat avec le VAB, les clients du Belux peuvent associer au contrat de garantie une assistance dépannage européenne complète.”

Programmes d’entretien

Les programmes d'entretien des véhicules neufs et d'occasion sont idéaux pour les concessionnaires qui souhaitent renforcer la fidélisation de leurs clients. En outre, un revenu stable est garanti pen­dant la durée du contrat. Ici aussi, la facture d'entretien est payée par Real Garant directement à l'atelier en charge de l'entretien.

Garantie sur les pneus

Wim Vanackere: ”Pour que vos clients soient toujours en sécurité sur la route, nous assurons aussi les pneus des voitures. Cette garantie peut être souscrite en même temps que la garantie automobile ou séparément. Les pneus sont donc assurés jusqu'à 24 mois contre les dommages causés, p. ex., par des nids de poule, une bordure, une explosion ou un objet qui a provoqué une crevaison. Real Garant indemnise directement le client final pour le remplacement du pneu défectueux. Actuellement, le Belux gère déjà des programmes de garantie des pneus avec trois importateurs de renom.”

Care4Mobility App

Vous souhaitez vérifier votre contrat de garantie, son contenu, ses conditions et sa durée? Grâce à l'application Care4Mobility, vous pouvez faire tout cela. ”Notre application développée par nos soins offre déjà des possibilités étendues pour le revendeur et le propriétaire dans la version de base et peut être complétée par des fonctions supplémentaires si nécessaire. Vous souhaitez envoyer des notifications ‘push’ ou recevoir des alertes en temps réel concernant une voiture garée? Tout est possible grâce à l'application.”

recompenses

Meilleure assurance garantie

Au cours de son histoire, Real Garant a reçu plusieurs prix et distinctions. Par exemple, en Allemagne, lors de l'enquête nationale bisannuelle de satisfaction dans le secteur automobile, le magazine Markt Intern a déclaré que la société offrait la meilleure assurance garantie en 2016, et au cours des dix dernières années, elle a obtenu la meilleure note dans cette même enquête.

Excellent Net Promotor Score

”En outre, Real Garant a obtenu un excellent Net Promotor Score de 47% lors de la dernière en­quête de satisfaction auprès des clients du Belux, fin 2019. Un résultat que l'on doit à notre détermination à répondre à 98% des appels dans les cinq sonneries, à traiter 96% des dossiers en­trants dans les trois heures et à payer les factures dans les cinq jours ouvrables. Bien entendu, tout cela n'est possible que grâce à l'engagement et au dévouement quotidiens de notre équipe de collaborateurs de haut vol pour le Benelux (et par extension pour l'Europe) et de nos partenaires et clients fidèles de longue date. Je tiens d'ailleurs à remerciement sincèrement tous nos employés, partenaires et clients”, conclut Wim.

 

REAL GARANT VERSICHERUNG AG
MANTA 12
9250 WAASMUNSTER
03/780.20.10
03/780.20.19
wim.vanackere@realgarant.com
www.realgarant.com

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.