- 20 mai 2021
- | Source: Carfix
L'ESPRIT TRANQUILLE GRÂCE À REAL GARANT
Active dans le Benelux depuis 2003, Real Garant est aujourd'hui un acteur majeur du monde automobile. Cependant, l'assureur de garantie ne se repose pas sur ses lauriers et propose par exemple des contrats d'entretien et des formules de mobilité.
L'objectif reste le même : "Nous voulons offrir à tous la tranquillité d'esprit, tant au vendeur qu'au propriétaire du véhicule", déclare Wim Vanackere, directeur de Real Garant Benelux.
Chronique d'un succès
"En 1987, certains constructeurs automobiles étaient à la recherche de solutions pour fournir des extensions de garantie sur leurs voitures neuves, ainsi que pour couvrir les garanties sur leurs voitures d'occasion : il n'en a pas fallu plus pour lancer Real Garant en Allemagne à l'époque.
Au fil des ans, plusieurs filiales étrangères de Real Garant ont été créées pour servir le marché local avec les produits de garantie nécessaires, et la filiale du Benelux a été fondée en 2003", explique Wim Vanackere.
"Depuis 2007, Real Garant fait partie du groupe Zurich, l'un des acteurs mondiaux de l'assurance. L'assurance garantie ne faisait pas encore partie de leur portefeuille de produits, c'est pourquoi ils ont choisi Real Garant. Et tout le monde connaît la suite de l'histoire."
L'esprit tranquille
"Entre-temps, le marché évolue. On constate une demande croissante de produits de garantie alternatifs tels que les garanties sur les pneus, les pièces détachées, les garanties sur les pertes consécutives au GNC, les contrats d'entretien, etc., le tout dans le cadre d'un certain nombre d'outils de fidélisation de la clientèle et d'une vraie tranquillité d'esprit pour toutes les parties concernées. Nous sommes ainsi passés du statut de simple fournisseur de garanties à celui de spécialiste de premier plan dans le domaine des formules de garantie automobile, des programmes d'entretien, de la mobilité, etc. "
Tout cela contribue à l'objectif central de Real Garant : "Nous visons résolument la tranquillité d'esprit de nos clients, afin qu'ils puissent se concentrer sur leur activité principale en toute sérénité, en sachant qu'ils peuvent compter sur le soutien d'un assureur stable et compétent."
une équipe COMPÉTENTe
"Nous sommes également particulièrement fiers de notre score Google Review de 4,7/5 (35 avis) et de notre 'Net Promoter Score' de 47 % dans la dernière enquête client Belux. Preuve que nos clients apprécient nos efforts.
Quelques chiffres :
- 98 % des appels sont pris en charge dans les cinq sonneries ;
- 96 % des cas traités dans les trois heures ;
- factures payées dans les cinq jours ouvrables.
"Tout cela ne serait pas possible sans notre équipe de collaborateurs compétents, motivés et engagés qui donnent tous le meilleur d'eux-mêmes chaque jour au service de nos clients. Un grand merci à nos employés s'impose, ainsi qu'à nos clients pour leurs années de fidélité", déclare un Wim Vanackere d'un ton satisfait.
