- 12 août 2021
- | Source: Carfix
Renault propose une solution win-win
Lorsque des véhicules plus anciens sont impliqués dans un accident, l'agent d'assurance préfère souvent déclarer la voiture comme 'perte totale économique' car les pièces de rechange sont souvent trop chères par rapport à l'âge du véhicule. Dans le contexte actuel de vieillissement du parc automobile, Renault propose une solution alternative avec Meca Parts.
plusieurs Objectifs
Avec Meca Parts, Renault propose une gamme de pièces d'origine, telles que des alternateurs, des démarreurs, des radiateurs, des condensateurs, des jeux d'embrayage... avec des réductions de prix allant jusqu'à 50%.
Ces pièces sont tarifiées en fonction de l'âge du véhicule, du moteur, de la boîte de vitesses, etc.
Les réparateurs et les clients finaux bénéficient ainsi d'une offre claire au meilleur prix pour l'ensemble du cycle de vie de la voiture.
Cela réduit également l'empreinte écologique: pour chaque voiture réparée, vous économisez le coût environnemental de la production d'une nouvelle voiture.
Poursuivre la durabilité
Dans cette stratégie de durabilité environnementale, l'usine de Flins peut également être citée en exemple. Elle a été transformée en site de reconditionnement de véhicules électriques (VE).
Les VE mis au rebut conservent leur châssis et leur carrosserie mais sont équipés d'un nouveau moteur, d'une nouvelle batterie et d'une nouvelle technologie.
Avec Meca Parts, nous réduisons donc l'empreinte écologique en gardant les voitures sur la route le plus longtemps possible, en proposant des pièces adaptées en fonction de l'âge du véhicule.
Vous voulez en savoir plus?
N'hésitez pas à contacter votre concessionnaire Renault pour en savoir plus sur la nouvelle gamme et les prix !