- 12 mai 2022
- | Source: Carfix
Alpine étend son réseau belge
La gamme Alpine A110 millésime 2022 vient de débarquer en Belgique. Et cette Berlinette remodelée est très attendue chez nous, puisque le "Belux" est le 4e marché de la marque (avec 130 voitures vendues l’an dernier), derrière la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Pour faire face à ce succès et se préparer au lancement la future gamme électrique (trois sportives électriques: une compacte, un cross-over et la remplaçante de l’A110 actuelle), la marque Alpine ouvre trois nouveaux points de ventes en Belgique.
Alpine compte actuellement deux "Alpine Centre" en Belgique (Bruxelles et Anvers) et un au Luxembourg. Pour mieux couvrir le territoire, le réseau belge va s’élargir avec trois nouveaux centres, des points de ventes exclusifs aménagés dans les concessions Renault.
Le Centre Alpine de Gand (Groupe Valckenier) a ouvert ses portes en février, celui de Turnhout (Groupe Kenis) sera inauguré avant l’été et celui de Marche-en-Famenne (Groupe Renault Motors) suivra à l’automne.
Chaque Centre Alpine va recréer l’univers élégant et sportif de la marque Alpine, avec une scénographie spécifique sur fond de décor montagneux, un salon de vente dédié, un configurateur sur grand écran et une sélection d’accessoires griffés Alpine.