- 22 janvier 2024
- | Source: Carfix
50% de protection en plus contre l'usure du moteur1 avec Castrol Magnatec Hybrid

Castrol a récemment élargi sa gamme de lubrifiants avec Castrol Magnatec Hybrid, qui offre une protection du moteur accrue de 50% pour les véhicules hybrides1.
Le moteur hybride pose des exigences élevées
À des vitesses inférieures, la voiture hybride est alimentée par la batterie. Ainsi, dans un environnement urbain typique, la voiture roule principalement à l'électricité, de sorte que la température du lubrifiant peut rester jusqu'à 40 °C en dessous de celle d'une voiture classique2. Sur les trajets plus longs, la différence entre un moteur hybride et un moteur thermique conventionnel diminue.
Le lubrifiant d'un véhicule hybride doit donc être efficace dans une large plage de températures.
Jusqu’à 500.000 de redémarrages
Certains moteurs hybrides peuvent s'arrêter, passer en mode électrique3 et redémarrer jusqu'à 500.000 fois au cours de leur vie – environ 10 fois plus qu'une voiture non hybride. Le moteur hybride est donc soumis à une charge supplémentaire. Le lubrifiant est plus rapidement contaminé par le carburant et l'eau, car ceux-ci ne peuvent pas s'évaporer sans la chaleur supplémentaire du moteur.

Conforme à HYSPEC, le nouveau standard pour les moteurs hybrid
Castrol Magnatec Hybrid est conforme à HYSPEC, le nouveau standard Castrol en matière de performance des moteurs hybrides4. HYSPEC s’appuie sur deux milliards de données, des essais sur route et des informations provenant des sports mécaniques et des constructeurs partenaires, recueillies depuis plus de 25 ans de tests et de recherche.
1 50% de protection en plus contre l’usure moteur à basse température* et au redémarrage**
* Testé par rapport à la limite d’usure du test Sequence IVA API SN
** Testé par rapport aux limites d’usure de la spécification CEC OM646LA ACEA
2 D’après comparaison des conditions de fonctionnement d’un véhicule hybride rechargeable et d’un véhicule à moteur à combustion interne lors du cycle de test standard de l’industrie
3 D’après des tests Castrol de véhicules hybrides légers, représentant 45% du parc hybride mondial en 2022 (estimation)
4 Dans les domaines critiques comme les contaminants, le fonctionnement intermittent du moteur et l'économie de carburant