- 23 mars 2021
- | Source: Dobbit
La nouvelle façon de traiter les mauvaises herbes dans le gazon
La beauté d’un jardin repose sur divers éléments (végétaux, aménagements extérieurs, mobiliers...) et la pelouse y joue également un rôle essentiel. À l’arrivée des beaux jours, elle redevient un lieu de vie pour toute la famille. Seulement les changements de saisons, le piétinement, les activités des enfants, les allées et venues des animaux de compagnie ou encore l’invasion de mousses et de mauvaises herbes, sollicitent et malmènent au quotidien cet écrin de verdure. Aussi, l’apport d’engrais est important, il va lui permettre de retrouver sa vitalité, d’être plus résistant et dense.
TRAITER LES MAIVAUSES HERBES
Pour proposer une alternative aux engrais gazon mixtes, COMPO lance la solution pour le traitement des mauvaises herbes dans le gazon : COMPO Progazon.
COMPO Progazon est une alimentation foliaire concentrée à action rapide : la formule riche en azote et en potasse est rapidement absorbée par les graminées. Sans phosphate, le produit évite la stimulation des racines des mauvaises herbes et des mousses. La composition nutritive rend le gazon plus dense, plus sain et plus vert. Les taches nues se ferment plus facilement, de sorte que les mauvaises herbes et les mousses n’ont pas la chance de s’y installer.
D’une part, COMPO Progazon réduit les mauvaises herbes grâce à l’agent chélateur HEDTA lié au fer qui est assimilé plus facilement et en plus grande quantité par les larges feuilles des mauvaises herbes, plutôt que par le gazon. Cela endommage les cellules des mauvaises herbes (en 1 à 4 jours) mais pas le gazon.
D’autre part, la présence des mousses est réduite. Avec une surface de contact plus large, les mousses absorbent le Fer-HEDTA plus facilement et en plus grande quantité que le gazon. Le résultat est visible en 1 à 2 jours.
QUAND TRAITER?
COMPO Progazon est appliqué au printemps, en été et en automne avec chaque fois 2 traitements. La dose recommandée est dissoute dans l’eau. Le mélange est ensuite agité, puis pulvérise uniformément sur toute la surface du gazon.
Le produit est disponible en 2 conditionnements : un flacon de 1 L (pour 100 m²) et un bidon de 2,5 L (pour 250 m²).