- 10 mai 2021
- | Source: Dobbit
INSTALLEZ VOTRE PROPRE POMPE À EAU DE PLUIE
Vous pouvez facilement réduire de moitié votre consommation d'eau de ville en utilisant l'eau de pluie pour vous la lessive, les toilettes ou pour arroser votre jardin ! Il vous suffit d'installer une pompe dans votre citerne avec Easykit. Regardez la vidéo ici.
sur mesure
Tout commence par la détermination d'un système adapté à votre maison. Prenez rendez-vous dans une agence Easykit pour obtenir des conseils et vous procurer tous les outils nécessaires pour effectuer vous-même l'installation. Nous avons opté pour une pompe à eau de pluie avec commutation : lorsqu'il n'y a pas d'eau de pluie, la pompe passe automatiquement à l'eau de ville.
PRÉPARATION
Dans la zone prévue, vous devrez fournir de l'électricité et un drain. La citerne d'eau de pluie doit déjà être en place, avec un tuyau d'attente de la pièce prévue à la citerne - avec des coudes à 45° pour le tuyau d'admission. Tout le reste est livré par Easykit. Vérifiez si la livraison est complète et lisez bien le manuel.
RÉSERVoir
Le réservoir est accroché sur un support qui est d'abord fixé au mur. Ensuite, vous déterminez la position de votre tuyau d'évacuation. Accrochez le module. Si le robinet à flotteur du réservoir ne fonctionne plus, l'excès d'eau peut être évacué par le drain. Montez-le à 2 cm en dessous du coude du réservoir. Fixez la pompe à la plaque en acier inoxydable du module. Retirez le module du mur et enlevez d'abord la plaque. Après la fixation, rattachez la plaque avec la pompe au module et l'ensemble peut être à nouveau fixé au mur.
raccords
L'eau entre dans la pompe par la vanne à trois voies située à gauche. Le raccord inférieur est relié au tuyau d'aspiration du réservoir par une bague d'étanchéité. Sur la connexion supérieure, un raccord en T est placé pour l'aspiration depuis la citerne. Au sommet de la pompe, un raccord permettra de pomper l'eau dans la maison. Sur le côté droit, un autre raccordement sera effectué pour l'alimentation en eau de la ville dans le réservoir.
filtre DUPLEX
L'eau de la pompe passe par un double filtre, avant d'être distribuée par des collecteurs dans toute votre maison. Assemblez-les et ajoutez un morceau d'alupex comme dérivation. De cette façon, les filtres peuvent être facilement remplacés sans avoir à arrêter l'ensemble du circuit. Fixez les filtres au mur.
COLLECTeuR
L'eau de pluie est amenée aux points d'évacuation à l'aide d'un collecteur. Celui-ci est assemblé en fonction des dimensions de votre maison. Chaque point de dérivation est doté d'un robinet de service qui permet de fermer chaque circuit séparément. Montez le collecteur sur le mur. Le raccordement entre le collecteur et les filtres est réalisé avec des raccords alupex et des raccords à compression. La pompe et le filtre sont également reliés par un tuyau alupex.
Arrivée d'EAU
Pour le changement, il doit être possible de fournir de l'eau de ville en effectuant un raccordement sur le raccord situé à droite du réservoir. Un raccord en T situé en haut de la vanne à trois voies assure la connexion entre le tube d'arrivée d'eau de votre citerne et la pompe. L'extrémité de ce tube se trouve dans la citerne et est équipée d'un dispositif d'aspiration. Au sommet de la pièce en T se trouve un bouchon pour remplir votre pompe d'eau.
Au bas de la valve à trois voies, vous connectez le tube d'aspiration noir. Cela vous permet de pomper l'eau de la ville à partir du réservoir lorsque votre citerne est vide. Dans la gaine d'attente de votre citerne se trouve un flotteur qui indique s'il y a assez d'eau de pluie dans la citerne. Celui-ci est relié par une prise à la valve d'inversion de la valve à trois voies pour l'inversion. Une fois que tout est correctement connecté, vous pouvez démarrer le système en suivant le plan étape par étape de votre manuel d'instructions.
