- 14 avril 2022
- | Source: Dobbit
Des fissures sur vos façades? Voici comment y remédier étape par étape
Des années d’exposition au vent et aux intempéries peuvent entraîner l’apparition de fissures sur vos façades extérieures, ce qui implique à terme des dommages pour vos murs intérieurs et extérieurs. Pour les éviter, il est préférable de s’attaquer aux fissures ou aux craquelures de votre façade dès que possible. Pour un résultat étanche, combinez les produits Aquaplan en suivant ce plan par étapes.
Façade extérieure humide
Vos murs extérieurs mettent plus de temps que d’habitude à sécher après une averse ? Dans ce cas, il s’agit généralement du signal que l’humidité s’imprègne plus profondément dans les murs. Les fissures ou les joints qui commencent à se dissoudre sont souvent les premiers signaux d’une façade extérieure humide. Le revêtement extérieur tel qu’un crépi poli peut également annoncer des problèmes d’humidité sous-jacents. Lorsque l’humidité est arrivée à s’infiltrer jusqu’à l’intérieur, vous pouvez également voir la peinture s’écailler ou un décollement du papier peint, vos bois pourrissent, vous décelez une odeur de moisi et des taches d’humidité, etc.
Étape 1 : réparer les petites fissures
Si votre façade reste humide, la première étape consiste à réparer et à rejointoyer les joints et les petites fissures dans le béton. Cette étape peut être réalisée rapidement avec le mortier de jointoiement prêt à l’emploi Joint Express. Il vous suffit d’appliquer l’agent de réparation à l’aide d’un pistolet à mastic pour obtenir une protection résistante à la pluie après quelques heures de séchage.
Envie de changer la couleur de votre façade ? Dans ce cas, commencez avec Hydro-Flex, un revêtement de façade élastique blanc extrêmement couvrant. Hydro-Flex scelle non seulement les fissures dans le mur, mais forme également une couche protectrice supplémentaire qui protège votre façade extérieure de la pluie battante et résiste aux rayons UV.
Étape 2 : réparer et renforcer la façade
Vous n’avez déceler que quelques fissures ? Dans ce cas, il est préférable de traiter le bas de votre façade avec Aqua-Resist. Ce revêtement mural prêt à l’emploi forme une couche étanche qui empêche l’humidité de pénétrer dans votre façade. Le revêtement restaure et renforce votre façade et résiste également à la saleté pour une protection à long terme. Vous pouvez aussi facilement le laver et le peindre.
Étape 3 : traiter la façade dans son ensemble
Vous préférez régler vos problèmes d’humidité une bonne fois pour toute ? Dans ce cas, chez Aquaplan, vous pouve utiliser le revêtement de façade blanc Hydro-Flex. Si vous ne souhaitez pas modifier l’apparence de votre façade extérieure, vous pouvez travailler avec Mur-Etanche. Ce produit convient à tous les murs extérieurs verticaux et peut éventuellement être repeint avec de la peinture acrylique après séchage.
Une façade saine, c’est simple comme 1, 2, 3
Vous souhaitez vous attaquer efficacement aux fissures de votre façade et protéger vos murs extérieurs contre les infiltrations et la saleté pour les années à venir? Visitez le point de vente Aquaplan le plus proche de chez vous et offrez à vos murs extérieurs un traitement professionnel d’étanchéité en un rien de temps.
