Un produit aussi simple qu'essentiel dans notre monde moderne

Le serre-câbles a 60 ans

Le serre-câble a 60 ans. Le serre-câbles automatique a été breveté en 1958 par l'ingénieur Maurus C. Logan de Thomas & Betts (membre du groupe ABB) en tant que serre-câbles Ty-Rap. Depuis lors, ce produit simple a été commercialisé dans de nombreuses versions innovantes et spécialisées, devenant une partie essentielle du monde moderne.

Des serre-câbles résistants à la chaleur ont voyagé avec les frères Coronel sur les 9.000 km impitoyables du rallye Dakar en Amérique du Sud; d'autres maintiennent des câbles de moteur de pointe provenant de voitures de course de Formule 1. Ils maintiennent des câbles dans des parcs solaires aux températures très élevées, pour des éoliennes en supportant des vents violents, et permettent aux installations de forage de fonctionner tout en souplesse dans les profondeurs océaniques. Le modèle le plus complexe, l'ETFE, se trouve sur la surface de Mars, pour maintenir les câbles des landrovers Martial de la NASA.

Cette année, une nouvelle version a été présentée, jusqu'à trois fois mieux détectable que les attaches de câbles comparables sur le marché, ainsi qu’une ligne qui change de couleur lorsqu'elle est exposée à une forte chaleur. Le serre-câbles a peut-être 60 ans, mais aujourd'hui encore, il n'a pas fini d'évoluer.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.