- 24 mars 2022
- | Source: Elektricien
ABB aide à optimiser la consommation d'énergie
ABB-energy@home®
ABB étendra bientôt son système domotique intelligent ABB-free@home® avec ABB-energy@home®. L'utilisateur final aura ainsi accès à des fonctions de surveillance et de gestion de l'énergie, en plus des possibilités existantes de contrôle intelligent des appareils (éclairage, stores et chauffage).
Une meilleure compréhension des flux énergétiques
Avec ABB-energy@home®, l'utilisateur final a non seulement un meilleur aperçu de sa consommation, mais il dispose également de diverses fonctions pour l'ajuster. Cette possibilité est de plus en plus importante. D'abord, pensez au tarif capacitaire qui entrera en vigueur en juillet. Avec ABB-energy@home®, les utilisateurs peuvent envoyer un signal à un gros consommateur, tel que le sèche-linge, pendant les heures de pointe, afin que son cycle soit interrompu pendant un certain temps. En outre, il y aura bientôt un autre gros consommateur pour les ménages: la station de recharge. ABB propose également un module pour cela, avec la possibilité d'activer ou de désactiver la charge de manière différée, ou de limiter la puissance. Globalement, ABB-energy@home® aide les ménages à optimiser les flux d'énergie de jour comme de nuit.
Commencer avec ABB-free@home® flex
Utiliser des appareils dans n'importe quelle pièce de la maison de la manière la plus efficace et la plus durable possible, c'est possible avec le pack de démarrage ABB-free@home® flex, géré via l'application ABB-free@home®. L'utilisateur peut ainsi utiliser son téléphone portable via une connexion Bluetooth pour commander, par exemple, l'éclairage ou les stores.
Par la suite, l'utilisateur peut facilement passer au système ABB-free@home® complet grâce à l'intégration d'un System Access Point, un hub intelligent qui permet la configuration d'ABB-free@home ainsi que l'accès pour commander des appareils mobiles, aussi bien localement qu'à distance.
Avec la mise en réseau et la digitalisation croissantes, l'importance de l'interopérabilité s'accroît. C'est pourquoi ABB travaille déjà avec de nombreux partenaires à l'intégration de leurs solutions: Miele, HomeConnect (Siemens), Sonos, Philips Hue, Google Home... Une fois connectés, ABB-free@home® les reconnaît immédiatement.
Lorsque ABB publie une nouvelle version firmware de son System Access Point, la mise à jour est facile à effectuer, sans aucune modification de la programmation actuelle de la maison. Les nouveaux produits qui s'inscrivent dans le même écosystème peuvent y être associés. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter de toutes nouvelles installations ni d'adapter tous les composants.
Idéal pour les nouvelles constructions et les rénovations
ABB-free@home® est une solution hybride. Pas besoin de poser des câbles, la technologie mesh envoie le signal sans fil dans toute la maison. S'il y a une pièce de câblage à laquelle vous ne voulez pas toucher, cela peut rester câblé. La conversion complète d'une maison moyenne de 250 m² avec un câblage traditionnel en ABB-free@home® peut être effectuée en une demi-journée environ.
Facilité d'installation
L'installateur peut programmer à distance, mais il peut aussi effectuer une programmation complète sur une tablette ou un smartphone, à l'aide d'un navigateur web. L'installation ne nécessite pas de logiciel dédié. L'installateur peut, s'il y est autorisé par le client, se connecter à la maison et ajouter des horaires ou des add-ons à distance. C'est plus efficace et meilleur pour l'environnement (moins de déplacements). L'utilisateur final reçoit également des notifications: votre installateur s'est connecté/déconnecté à tel ou tel moment.
ABB-free@home - Building and Home Automation Solutions | ABB (A-Z Low Voltage Products navigation)