- 01 octobre 2020
- En PUBLIREPORTAGE
- | Source: Professional
La digitalisation chez eglo
offre de nouveaux avantages
un Portail B2b, un showroom virtuel, une appli VR aident a vendre
Jusqu’ici, Eglo a bien su gérer la crise du coronavirus. L’entreprise a toujours pu continuer de produire, les commandes se sont poursuivies. Cependant nous ne pouvons pas le nier: le monde a changé et restera différent encore tout un temps. Plusieurs salons et événements ont été annulés, si bien que les clients n’ont pas eu l’opportunité de voir de près la nouvelle collection et les nouvelles tendances. C’est pourquoi Eglo a chercher des alternatives digitales. Le portail b2b existe déjà. Avec un showroom virtuel, une appli RV et un site internet renouvelé, Eglo donne à ses clients de nombreux tools pour aider à vendre.
Innovations Digitales
Portail b2b
L’an dernier, Eglo a lancé un portail b2b. Les clients y trouvent toutes les infos nécessaires telles que le prix, des fiches techniques produit, des photos, les labels d’énergie … Les commandes peuvent aussi être passées via ce portail. Cette première étape dans la digitalisation porte certainement ses fruits en ces temps de social distancing: en effet, les clients peuvent tout retrouver rapidement afin d’informer au mieux leurs clients à leur tour.
Showroom virtuel
Les salons et les événements sont dans le creux de la vague, si bien que Eglo n’a pas pu montrer la nouvelle collection et les nouvelles tendances comme il se doit. Comme toujours, les clients peuvent se rendre dans le showroom d’Eglo à Oosterhout (Pays-Bas), mais même cela n’était plus possible pendant le confinement. Aussi Eglo a cherché des alternatives et l’idée est née de développer un showroom virtuel. Celui-ci est prêt à partir de septembre. Le showroom virtuel n’est pas seulement un site internet. Eglo y met aussi à disposition des lunettes RV pour une visite guidée virtuelle dans le showroom.
Appli RV
Ce n’est pas la seule approche de la réalité virtuelle. Actuellement Eglo travaille sur une appli RV, qui permet au consommateur de scanner une pièce et d’avoir une image réelle de son aspect avec un éclairage Eglo.
Site internet encore mieux accessible
D’ici novembre, Eglo lancera aussi un site internet renouvelé, totalement SEO-proof. SEO signifie ‘search engine optimalisation’. Cela veut dire que le contenu du site internet est adapté (p.ex. avec des termes de recherche spécifiques) pour améliorer le référencement en ligne. La notoriété de marque augmente ainsi chez le consommateur. Ce consommateur est ensuite guidé vers des partenaires locaux: une réelle situation win-win!
Tendance: nature et minimalisme
Simple et sophistiqué, avec des couleurs, formes et matériaux naturels: voilà ce qu’évoquent les tendances intérieur pour 2021. Eglo y réagit par des couleurs neutres et douces et des matériaux tels que le verre, le cuir et l’acier noir. Ceci a conduit Eglo vers de jolis produits tels que Boyal et Aunsby: doux, neutre, naturel mais quand même avec une touche spéciale.
Nouveau dans l’assortiment: ventilateurs de plafond
Depuis peu, Eglo propose une ligne totalement neuve de ventilateurs de plafond. Par l’utilisation de moteurs très qualitatifs, les ventilateurs sont quasi silencieux. Les ventilateurs sont écologiques et économes en énergie. En été, ils assurent le refroidissement (jusqu’à 8 °C plus frais), mais certains types peuvent aussi tourner dans le sens horloger. De cette manière, ils garantissent une meilleur répartition de la chaleur dans la pièce en hiver. Ils sont parfaitement adaptés à l’assortiment existant. Il existe un ventilateur dans chaque catégorie de prix, à prix consommateur de € 99,95 à € 699,95.