- 25 janvier 2021
- | Source: Professional
La solution de simplicité grâce aux rouleaux de toiture autoadhésifs d'Aquaplan
Les rouleaux de toit autoadhésifs entièrement renouvelés d'Aquaplan offrent le nec plus ultra en matière de facilité d'utilisation. Un système autoadhésif offre la solution la plus simple et la plus sure d'installer une couverture de toit, tant sur des panneaux de bois que sur du béton. Aquaplan a complètement renouvelé son concept de rouleau de toiture autoadhésif pour offrir au bricoleur la plus grande facilité d'utilisation. N'importe qui pour à présent s'offrir la garantie d'une étanchéité à toute épreuve d'un toit en bitume, avec son apparence, même le bricoleur le moins averti.
Sous-couche : roof base stick
pour le béton et les panneaux en bois
Une toiture bitumée étanche se compose de deux couches : une couche inférieure et une couche supérieure qui sont posées dans le même sens. La construction du toit peut être en béton, en planches de bois ou en madriers. Comme il est très difficile de clouer dans le béton, Aquaplan recommande toujours d'utiliser une sous-couche autocollante. Les rouleaux de toiture autoadhésifs sont également la solution la plus simple sur les planches de bois. Aquaplan recommande de ne clouer la sous-couche que sur des planches de bois en raison de la flexibilité de ces dernières.
Simple, rapide et sûr
Cette sous-couche autoadhésive est appelée Roof Base Stick. En raison de son caractère autoadhésif, ce rouleau de couverture est le moyen le plus facile et le plus sûr d'installer une membrane de toiture. Ce rouleau est doté d'un renforcement combiné extra fort, qui le rend résistant à la déchirure et à la perforation. Grâce à sa composition spéciale, cette sous-couche est à la fois solide, élastique et facile à traiter. La face supérieure est finie avec du sable et la face inférieure est pourvue d'un film à arracher pour une installation rapide et facile. Outre le fait qu'il est autocollant sur le béton et les panneaux de bois, le Roof Base Stick est autocollant sur les isolants ou les anciennes toitures en bitume lorsqu'il n'y a pas de couche d'isolation. Le rouleau sert de sous-couche pour l'application d'autocollants et de pare-vapeur sur le béton et les panneaux en bois.
Couche supérieure : Roof Top Stick Mineral et Roof Top Stick Reflect
Aquaplan a deux produits autoadhésifs dans sa gamme pour la couche supérieure. Ces deux méthodes sont, une fois de plus, les plus simples et les plus sûres pour installer une couverture de toit. Ces rouleaux de toit ont également un fort renforcement combiné. La face inférieure est pourvue d'un film à arracher. Le Roof Top Stick Mineral est recouvert d'une couche d'ardoise grise pour assurer une protection optimale contre les UV.

Reflect : une efficacité accrue pour les panneaux solaires
Roof Top Stick Reflect va plus loin. Ici, la couche supérieure est de légères paillettes d'ardoise comme protection supplémentaire contre les UV. Cette fine couche a un effet réfléchissant, de sorte que le toit reste plus frais. Cela permet de prolonger la durée de vie du toit et d'augmenter l'efficacité des panneaux solaires.
Prétraitement : rooffix activator
Tout bricoleur en a déjà fait l'expérience : le monde idéal n'existe pas. Et pour les conditions moins idéales, Aquaplan a développé un produit de prétraitement prêt à l'emploi. Rooffix Activator favorise l'adhérence en activant le pouvoir adhésif des rouleaux de toiture en bitume autocollant. Résultat : une excellente adhérence, même dans des conditions non idéales. Rooffix Activator sèche très rapidement (5 à 10 minutes) et adhère à tous les supports. Le spray (750 ml) est idéal pour les bords et les contours des petits détails du toit ; pour les grandes surfaces horizontales, Aquaplan recommande le Rooffix Activator 5L.
