- 04 juin 2021
- En Stefan Acke
- | Source: Professional
COMPO consumer entre de nouvelles mains
Kingenta Ecological Engineering Co. Ltd. (Kingenta) a annoncé la cession de COMPO Consumer à Duke Street, le groupe d'investissement privé du marché intermédiaire qui investit avec succès en Europe depuis plus de 25 ans. Le changement de propriétaire est en attente des approbations. L'ancien actionnaire Kingenta se recentrera à l'avenir sur les activités professionnelles dans le monde entier.
"Pour nos clients, rien ne change", assure Hendrik Vervenne (Managing Director Belgium). "En premier lieu, nous allons garantir la continuité. À un stade ultérieur, nous pourrons utiliser ce changement pour soutenir encore mieux le commerce et les consommateurs. C'est une excellente nouvelle pour nous. Avec Kingenta, nous avons fait de très bonnes affaires, mais maintenant ils se concentrent davantage sur l'Est. Avec Duke Street, nous serons encore plus proches de notre marché en termes d'investissements et de concepts, ce qui ne peut être que positif. Cela nous permettra également de nous concentrer encore davantage sur l'écologie. Nous sommes en pleine transition : il y a sept ans, nous étions un 'groupe chimique', aujourd'hui nos produits phyto sont à 85% écologiques. Le terreau sans tourbe est aujourd'hui de plus en plus à l'honneur, et COMPO suit le mouvement."
"Nous sommes absolument convaincus qu'avec Duke Street à nos côtés, nous serons en mesure de poursuivre l'histoire de notre succès", a déclaré Stephan Engster, président-directeur général du groupe COMPO. "COMPO dispose d'excellents produits et d'une marque de premier ordre avec un grand potentiel. Avec Duke Street, nous continuerons à investir et à nous développer afin d'offrir à nos clients le meilleur service possible et de poursuivre le développement réussi de l'entreprise et du marché. Le développement de produits durables sur le plan environnemental revêt une importance particulière tant pour COMPO que pour son nouvel actionnaire." En collaboration avec Duke Street, COMPO continuera à améliorer son empreinte écologique et se concentrera encore davantage sur le segment de l'aménagement durable de notre espace de vie.