- 08 janvier 2024
- | Source: Professional
Tec7 développe la première colle polymère hybride pulvérisable
Après des années de recherches et de tests approfondis, Tec7 est fier de dévoiler sa dernière innovation révolutionnaire: SprayTec. Il s'agit de la toute première colle polymère hybride pulvérisable. Basée sur la dernière génération de polymères hybrides MS à faible viscosité, ce produit représente une avancée majeure dans la technologie des colles.
Dans le but de pallier aux inconvénients des limites des colles pulvérisables traditionnelles telles que les colles de contact et les colles adhésifs PU, Tec7 exploite la puissance des polymères hybrides MS. Ces polymères combinent puissance et flexibilité avec des aspects de sécurité améliorés pour les utilisateurs et l'environnement. SprayTec permet de coller efficacement et en toute sécurité de grandes surfaces dans la construction et les applications industrielles, notamment l'EPDM, les panneaux d'isolation, les revêtements de sol, etc.
Plus sain et plus respectueux de l'environnement
Grâce à sa formule exempte de solvants, d'isocyanates et de phtalates, SprayTec génère des émissions minimales de COV. Cette colle réduit également l'impact du CO2 de 50 à 60% par rapport aux colles de contact traditionnelles, ce qui équivaut à 1,5 à 2 tonnes de CO2 par tonne de colle pulvérisable.
SprayTec offre également une alternative sûre aux utilisateurs professionnels de colles PU pulvérisables. Pour ces derniers, une formation obligatoire en sécurité a récemment été introduite en raison des risques pour la santé.

Plus de rendement par mètre carré
SprayTec offre des avantages significatifs par rapport aux colles pulvérisables traditionnelles. Par exemple, l'application sur une seule face permet de doubler le rendement par m². En outre, le produit est temporairement repositionnable, adhère aux surfaces humides et résiste à des températures élevées allant jusqu'à 150°C.
