"BIC® reste le partenaire le plus rentable"

Deux collègues parlent des qualités exceptionnelles d'un briquet BIC®

Mario met zijn zus Maria
Mario Ruggieri dirige le Press Shop Basilix avec sa sœur Maria

Depuis des années, les briquets BIC® sont synonymes de qualité et de fiabilité irréprochables. Ce n'est pas BIC® qui le dit, mais deux libraires-presse à qui nous avons rendu visite. BIC® est un nom, tant dans le domaine des briquets que dans celui des stylos à bille. Dans le monde entier, il n'y a pas beaucoup de marques qui ont réussi à faire en sorte que le client final associe leur nom au type de produit qu'il utilise.

Press Shop Basilix Shopping Center, Bruxelles

Mario Ruggieri (58 ans) est entré au Press Shop Basilix Shopping Centre, à Bruxelles, en tant que gérant il y a 15 ans. Cet homme d'origine italienne a travaillé auparavant dans la logistique, le transport et a même été vendeur sur les marchés pendant un certain temps. Sa sœur Maria (49 ans) est venue l'aider dans le magasin il y a trois ans.

Mario n'a que des briquets BIC® dans son magasin. Il ne vend plus d'autres marques depuis plusieurs années. "BIC® est synonyme de qualité", explique-t-il. "Le mécanisme fait la différence par rapport aux autres marques. De plus, le boîtier est plus solide." 

"La décision de ne vendre que des BIC® a également été motivée par mes clients. La plupart d'entre eux préfèrent payer le prix légèrement plus élevé (2,50 euros l'unité) pour la qualité. Une différence de cinquante centimes avec d'autres marques ne compte plus vraiment à un moment où les mêmes clients doivent payer beaucoup plus cher pour un paquet de cigarettes."

BIC-aanstekers op toonbank
Le BIC® n'est pas un accessoire exclusif pour le tabac, car vous pouvez l'utiliser pour d'autres choses, par exemple pour allumer un barbecue. C'est pourquoi les briquets ne sont pas sous clé.

Mario vend en moyenne 10 briquets BIC® par jour. Certains clients en achètent même 4 à 5 par jour, ou un tous les deux jours. En effet, les gens partagent leur 'feu' et ont souvent tendance à les égarer rapidement. D'autres clients collectionnent les briquets ou sont fans d'un motif particulier. Le football marche toujours bien, mais encore mieux que d'habitude en période de gloire pour les Diables Rouges.

Level Jay Halveweg, Zonhoven

Du haut de ses 19 ans, Jelle Ceyssens est probablement le plus jeune libraire-presse de Belgique. Installé à Zonhoven, il a ouvert sa librairie-presse Level Jay Halveweg il y a un an, avec une approche dynamique et moderne du métier.

Jelle Ceyssens van krantenwinkel Level Jay Halveweg in Zonhoven
Jelle Ceyssens vend entre 3 et 5 briquets BIC® par jour

Il y écoule entre 3 et 5 briquets BIC® par jour. Ce qu’il apprécie? "Leur qualité irréprochable, leur design attractif et leur longévité: jusqu’à 3.000 allumages sans défaut", explique Jelle. Il valorise le fait de proposer un produit fiable, reconnu et apprécié, à l’image de la gamme d’écriture BIC® qu’il distribue aussi.

Les modèles aux couleurs intenses ou à motifs animaliers ont sa préférence. Moins attiré par les licences, Jelle va néanmoins tester Squid Game, très attendue en version premium, avec un toucher unique et des effets métalliques.

"Côté business, BIC® est le partenaire le plus rentable." Il offre six modèles différents, et c’est l’iconique J26 et ses couleurs vives qui est son best-seller incontesté. "Les autres se vendent aussi très bien, comme le EZ Reach, qui, s’il connaît un pic pendant la saison des barbecues, reste apprécié toute l’année auprès des consommateurs qui s’utilisent pour de multi-usages, comme pour cuisiner ou encore allumer des bougies (de jardin)."

Krantenwinkel Level Jay Halveweg
La librairie-presse Level Jay Halveweg est situé à Zonhoven (Limbourg)



Autre atout de BIC®: son POS, mieux conçu que celui des autres marques. Il offre un large choix, pensé pour capter l’œil du client, simplifier le réassort et soutenir les ventes.

Il est indispensable de mettre en avant les briquets avec ce POS afin d’augmenter le nombre de BIC® vendues. En effet, un BIC® vu est un BIC® acheté, car le briquet est un achat d’impulsion, on pense à l’acheter quand on le voit.

Enfin, Jelle apprécie les informations et conseils des représentants de ses grossistes, qui relaient efficacement ceux de BIC. Jeune, engagé et stratège, Jelle incarne une nouvelle génération de commerçants, attentifs à la qualité et à la satisfaction client, avec BIC® comme partenaire de confiance.

BIC®
AV. DU BOURGEMESTRE E. DEMUNTER 1
1090 JETTE
+3222193150
bic.benelux.belgium@bicworld.com
www.bicworld.com

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.