DHL EXPRESS BELGIQUE INVESTIT DANS 100 CAMIONNETTES ÉLECTRIQUES

samenwerking ford dhl shell

DHL Express a inauguré, en collaboration avec Ford et Shell, une flotte de 100 nouvelles camionnettes électriques, qui seront affectées à ses activités en Belgique. DHL souhaite contribuer à un avenir plus écoresponsable et, dans cette optique, met en service de nouvelles camionnettes électriques en Belgique.

UN AVENIR CLIMATIQUEMENT NEUTRE POUR DHL EXPRESS

La ministre flamande de la mobilité et des travaux publics Lydia Peeters, échevin de la mobilité de la ville d'Anvers Koen Kennis, Danny Van Himste (CEO DHL Express Belux), Peter Bertin (Managing Director Ford Belux) en Christophe Vaessen (Country Chair Belgian Shell)ont célébré la mise en service de la nouvelle flotte DHL de camionnettes électriques. La livraison des 100 premières Fort E-Transit – la version 100% électrique de la camionnette la plus vendue en Europe – représente un investissementsubstantiel pour DHL Express Belgique, ainsi qu’une avancée marquante vers un avenir écoresponsable.

Un avenir écoresponsable

elektrische ford dhl express

DHL s’investit activement pour un avenir plus durable au travers de son approche DHL GoGreen. Avec
la mise en service de cette nouvelle flotte de camionnettes, le tiers du parc automobile de DHL Express en Belgique est désormais électrifié. Cet investissement engendrera une réduction additionnelle des émissions de CO2 de 2.050 tonnes par an. L’objectif de DHL Express est d’électrifier les deux tiers de
sa flotte pour 2025, dans le but de parvenir à une neutralité carbone totale à l'horizon 2050..

En collaboration avec Ford et Shell

DHL Express collabore avec Ford à l’électrification de son parc automobile. La camionnette électrique combine idéalement fonctionnalité et faible coût d’exploitation, grâce notamment aux solutions Ford Pro d’optimisation de la productivité, à un riche équipement standard, à de nouvelles fonctions connectées et à des dispositifs de pointe d’aide à la conduite.

Shell a été choisi comme partenaire pour l’installation de l’infrastructure de rechargement et l’émission des cartes de chargement, qui assureront la mobilité des Ford E-Transit. Quelque 72 bornes de chargement Shell Recharge ont déjà été installées dans quatre dépôts DHL. Pas moins de 24 bornes supplémentaires seront installées prochainement sur un 5e site, afin de garantir des livraisons écoresponsables dans toute la Belgique. Par ailleurs, 272 cartes Shell ont été distribuées aux chauffeurs, afin de recharger leur véhicule en dehors des sites DHL. Via la carte Shell, les chauffeurs DHL ont accès à plus de 30.000 bornes publiques en Belgique, ce qui constitue le plus vaste réseau de points de rechargement publics

Dhl samenwerking ford en shell

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.