- 19 avril 2023
- | Source: Mobility Business Solutions
La septième génération de Mustang en première européenne en Belgique
A l’occasion de la 21ème édition de la Mustang Fever, coïncidant avec la date anniversaire de la Ford Mustang, Ford Belux exposait en première européenne la dernière génération de Mustang et proposait à quelques propriétaires de Mustang Mach-E une découverte exclusive du véhicule, des lieux et de l’évènement.
Le 17 avril 1964, il y a exactement 59 ans, Ford lançait celle qui allait révolutionner l’histoire de l’automobile. Une histoire riche, aux facettes multiples, récemment diversifiée par la Mustang Mach-E électrique et qui se poursuit avec la septième génération de la légendaire pony car. Ford Belux est parvenu à mettre la main sur un des premiers exemplaires afin d’agrémenter la Grand-Messe de la Mustang en Belgique : l’évènement Mustang Fever.
Mustang Fever est un événement annuel incontournable pour les passionnés de Mustang, ainsi qu'un divertissement familial pour le grand public. Pendant un week-end, l'un des quartiers de Heusden-Zolder est fermé à des centaines de Mustangs. L'épicentre: le Mustang Garage. Une entreprise spécialisée dans la vente, l'entretien et la restauration de vieilles Mustangs, également connue pour sa collection de plus de 10.000 miniatures de Mustang rassemblées par le fondateur du garage, Adelbert Engler.
En 2023, la 21e Mustang Fever et la Mustang de septième génération ont attiré 725 Mustangs durant le week-end et fasciné plusieurs milliers de spectateurs. Un enthousiasme confirmé par les derniers chiffres: au cours de la dernière décennie, la Ford Mustang a été la voiture de sport la plus vendue au monde.
Ford a profité de l'occasion pour rapprocher quelques propriétaires d'une Mustang Mach-E électrique de l'événement aux accents américains. Attirés et amusés par la variété des centaines de Mustangs exposées, ils ont bénéficié d'une visite exclusive du site et ont découvert la dernière acquisition de la famille ainsi que les connaissances encyclopédiques d'Adelbert Engler sur les Mustangs.