Deux ajouts à la série de moteurs CC sans balais d'Oriental Motor

BORSTELLOZE DC MOTORENLes séries à succès méritent d'être améliorées et de voir se poursuivre leur développement. C'est pourquoi Oriental Motor, représenté par Rotero de Mechelen, a maintenant équipé les moteurs CC (courant continu) sans balais (brushless) de la série BLH d'un nouveau pilote qui prend en charge la communication RS-485 (et le protocole Modbus). Parallèlement à la simplification du paramétrage qu'il introduit, le pilote améliore différentes caractéristiques du moteur. Le frein de maintien électromagnétique constitue une seconde nouveauté. Idéal pour les applications horizontales lorsqu'il faut maintenir des charges pendant de courtes périodes, lors du chargement ou du déchargement dans les applications de transport ou en cas de panne de courant, par exemple.

Les moteurs de la série BLH sont disponibles, en standard, avec une puissance de 15 à 100 W ; ils peuvent être combinés avec différents axes. Auparavant, il était possible de choisir entre deux pilotes, pour, respectivement, le réglage analogique et numérique des moteurs ; la version analogique convient à toutes les puissances, tandis que la version numérique peut être combinée avec des moteurs d'une puissance maximale de 50 W.

Pilote RS-485

Comme troisième option, la société a récemment ajouté le pilote RS-485. Cette version prend en charge le protocole RS-485 qui permet de copier facilement les données et les paramètres vers et depuis d'autres pilotes. Le protocole Modbus est pris en charge lui aussi : il est donc également possible d'effectuer la commande via un ordinateur à panneau ou un API (automate programmable industriel).

Moniteurs

Outre le fait qu'il facilite l'échange de données, le nouveau pilote réduit également la quantité de câblage requise et est compatible avec le logiciel de support MEXE02. La communication numérique permet en outre de distiller les données fournies par le pilote et de les utiliser intelligemment. Il est possible, via le système-hôte, de surveiller l'application à distance ; ainsi les données peuvent aussi être utilisées pour la maintenance prédictive.

D'autres avantages encore ? Certainement ! Un démarrage et un arrêt plus rapides du moteur, par exemple, ce qui réduit les temps de cycle. En outre, on dispose, à des vitesses élevées (jusqu'à 3 000 tr/min), de couples plus élevés, jusqu'à de l'ordre de 0,159 Nm. Enfin, les moteurs sont considérablement plus silencieux que la génération précédente et sont donc bien adaptés à une utilisation dans des environnements à niveau de bruit faible.

Frein de maintien électromagnétique

La deuxième nouveauté dans la série des moteurs CC sans balais est le frein de maintien électromagnétique. Ce frein peut servir à maintenir des charges pendant une courte période, lors, par exemple, du (dé)chargement d'un support de produit ou d'une station d'usinage. La force de maintien reste également disponible en cas d'événements impromptus tels qu'une panne de courant.

Lorsque le moteur compact est équipé du pilote numérique ou RS-485, la sortie « Move » peut servir à vérifier que le moteur est effectivement arrêté avant d'activer le frein de maintien. Il faudra, pour les moteurs à pilote analogique, un capteur externe.

Plus d’informations ?

Vous souhaiteriez en savoir plus sur cebs moteurs ou sur l'un de nos autres produits ?
Appelez-nous au numéro de téléphone 015 - 451 840 (BE) ou envoyez un e-mail à info@rotero.be.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.