- 16 octobre 2020
- | Source: Motion Control
FK 1100 : La puissance douce
KNF présente une nouvelle pompe à liquide robuste à trois membranes permettant à la pompe de fournir un débit élevé avec peu de pulsations.
La nouvelle pompe à membrane FK 1100 de KNF est l'une des solutions les plus avancées du marché pour le pompage de liquides à faible niveau de pulsation. Cela est nécessaire, par exemple, pour les imprimantes industrielles à jet d'encre, les processus alimentaires ou les applications de réfrigération. La pompe robuste à commande linéaire est disponible en différents matériaux et est également disponible avec une inspection alimentaire et en version résistante aux produits chimiques.
La FK 1100 a une capacité de >11 l/min. et double ainsi la capacité maximale précédente des pompes à membrane KNF. La pompe n'a qu'une entrée et une sortie. En raison de la position différente des diaphragmes, ils compensent la pulsation de l'autre, ce qui se traduit par une faible pulsation finale. Des tests ont montré que la valeur de pulsation est inférieure à 200 mbar, tant du côté de l'entrée que de la sortie.
La FK 1100 a une conception robuste avec un boîtier en aluminium et un moteur puissant qui rend la pompe adaptée à une contre-pression continue de 6 bars. À cette pression, la pompe délivre encore un débit de 8 l/min.
La pompe profite des avantages de la technologie des membranes en élastomère qui empêche la contamination du fluide et permet de pomper presque n'importe quel fluide. La pompe est auto-amorçante avec une hauteur d'aspiration de 4,5 m et est adaptée à un fonctionnement à sec.
Il existe différentes versions comprenant une grande variété de matériaux pour les pièces en contact avec le milieu mais aussi différents moteurs tels que les moteurs CC sans balais ou les moteurs CA. La vitesse du moteur à courant continu sans balais peut être contrôlée au moyen d'un signal PWM analogique ou numérique afin de contrôler la capacité de la pompe de manière linéaire.
Nouvelle pompe à piston pendulaire NPK 012
Encore plus petit pour les appareils médicaux portatifs
Lorsqu'il s'agit de matériel médical, le patient s'attend à ce que ce matériel soit silencieux et ne cause que peu de vibrations. Pour les fabricants de ces équipements, les dimensions, le poids et la fiabilité sont également importants - un certain nombre d'exigences pour les pompes qui sont intégrées dans l'équipement. KNF répond à ces exigences avec la nouvelle pompe à piston pendulaire NPK012 et offre une solution économique et performante.
En tant que partenaire de l'industrie médicale, KNF a relevé le défi de trouver une solution rentable, en particulier pour les fabricants d'appareils d'extraction médicale portables. Avec la nouvelle pompe pendulaire à gaz NPK012, KNF montre qu'en plus du prix avantageux, il est possible d'obtenir des performances élevées avec des dimensions et un poids réduits.
Malgré la capacité de 13,5 l/min., la NPK012 est près de 30% plus courte que les modèles précédents dans cette gamme de performances. Cela a un effet sur le poids qui est inférieur de 600 grammes. Cette pompe est donc idéale pour les applications dans les équipements portables.
Le moteur sans balais permet un bon contrôle de la pompe. Avec une faible consommation de 43 W, la pompe NPK012 développe une pression de 2,5 bars en continu ou brièvement jusqu'à 5 bars. Le vide final est de 140 mbar abs. et cette performance est obtenue en silence et avec peu de vibrations.
En plus des applications pour l'équipement médical, la NPK012 convient également pour les applications dans l'industrie du pick and place et toutes sortes d'autres applications qui nécessitent un petit compresseur.