- 09 mars 2021
- | Source: Motion Control
La Predictive Monitoring Box prédit la durée de vie du câble
La LAPP Predictive Monitoring Box permet de surveiller en ligne l'état des câbles de communication. Les entreprises peuvent ainsi maximiser la fiabilité de leur application et minimiser les coûts de maintenance.

l'importance de la maintenance des câbles
Les câbles soumis à une charge dynamique (par exemple dans une application robotique) s'useront et se casseront plus rapidement sous l'effet des flexions, étirements et torsions répétés. Cela peut avoir des conséquences désastreuses. Un câble d'alimentation électrique défectueux signifie un temps d'arrêt et un câble de données croqué entraîne un transfert de données défectueux.
Maintenance prédictive
La maintenance dite prédictive permet de prévoir la durée de vie restante des composants ou des installations. L'important est de mesurer les paramètres qui sont spécifiques au principal comportement de défaillance d'un composant ou d'un système. La LAPP Predictive Monitoring Box peut facilement être placée dans le câble en question entre l'application et l'automate. Ensuite, elle mesure les quantités pertinentes de données transmises et les envoie dans le cloud pour analyse. Sur cette base, on calcule alors le LAPP Predictive Indicator. Un LPI de 100 % signifie un câble parfait; tout ce qui est inférieur à 20 % nécessite une action immédiate. Pour les pourcentages intermédiaires, c'est à l'utilisateur de décider du moment où il doit effectuer un remplacement.

VAN DIJKLAAN 16
5581 WG WAALRE
0031/402.285.000
marketing.lappbenelux@lappgroup.com
www.lappbenelux.lappgroup.com
