- 08 octobre 2018
- | Source: Metallerie
Hedelius présente deux nouveaux produits lors des portes ouvertes
Les 8 et 9 novembre 2018 à Meppen (Allemagne)

Le fabricant de machines Hedelius organise les 8 et 9 novembre à Meppen, en Allemagne, des journées portes ouvertes dédiées aux dernières avancées dans la technique d'usinage par enlèvement. Plus de dix centres d'usinage y seront présentés en live. D'autres entreprises présenteront aussi leurs produits et services, des conférences seront données sur l'outillage, le serrage, les logiciels et l'automatisation et une visite guidée de l'usine est prévue. Sans oublier un service de restauration et de la musique live.
Outre ces événements, Hedelius présentera deux nouveaux centres d'usinage: les Acura 85 et Tiltenta T9.
Le centre d'usinage compact et puissant Acura 85 à courses de 900 x 850 x 850 x 700 mm (x/j/z) est idéal pour l'usinage de pièces de plusieurs côtés avec une grande précision et dans les espaces les plus exigus. Grâce à sa profondeur et à sa hauteur réduites, la machine peut être intégrée dans quasiment tout atelier. Le magasin à 80 outils standard peut être configuré depuis l'avant pendant l'usinage. Avec un magasin en stand-by, jusqu'à 190 outils supplémentaires sont disponibles.
Les centres d'usinage puissants de la série Tiltenta T9 assurent de nombreuses tâches d'usinage dans la construction de machines, la construction d'outils et de matrices, l'usinage d'axes et rouleaux et l'industrie aéronautique et aérospatiale. La zone de travail avec une portée atteignant 4600 x 900 x 900 x 900 mm (x/j/z) et la broche principale pivotante permettent d'une part l'usinage vertical de longues pièces pesant jusqu'à 5000 kg. Les centres d'usinage convainquent d'autre part avec une table rotative CN intégrée dans l'usinage 5 axes très précis de pièces cubiques pesant jusqu'à 1800 kg.
Les portes ouvertes se tiendront le 8 novembre de 9 à 19 h et le 9 novembre de 9 à 17 h.
Inscription possible via le formulaire sur le site web de Hedelius.