- 04 décembre 2018
- | Source: Metallerie
L'industrie de l'usinage est moins positive en novembre qu'en octobre
La situation est bien meilleure que l'industrie totale

La mesure la plus récente de l'indice d'usinage MCB montre que les directeurs des achats de l'industrie de l'usinage sont moins positifs à propos de la croissance en novembre qu'en octobre (indice 61,9 pour novembre contre 64,1 pour octobre). En novembre, toutefois, le secteur s'est beaucoup mieux développé que l'ensemble de l'industrie néerlandaise (56,1).
Un score supérieur à 50 signifie 'croissance', ce qui est donc le cas dans l'industrie de l'usinage (61,9) et dans l'ensemble de l'industrie néerlandaise (56,1).
Par rapport à l'ensemble de l'industrie en novembre, le niveau de production dans l'industrie de l'usinage et le niveau des commandes étaient bien meilleurs. De plus, les acheteurs de l'industrie de l'usinage ont une opinion beaucoup plus positive que l'ensemble de l'industrie et les délais de livraison des fournisseurs sont beaucoup plus longs. Le niveau des stocks dans l'usinage en novembre est resté pratiquement le même qu'en octobre.
Les prix d'achat, qui ne font pas partie de l'indice d'usinage total, sont considérablement plus bas dans le secteur de l'usinage que dans l'industrie en général. L'indice d'usinage MCB est réalisé chaque mois par plus de 100 acheteurs travaillant dans l'industrie de l'usinage.