- 02 janvier 2019
- | Source: Metallerie
Croissance en baisse dans le secteur de l'usinage
Une croissance presque similaire à l'industrie totale

Les directeurs d'achats de l'industrie de l'usinage ont été moins optimistes quant à la croissance du secteur en décembre qu'en novembre. C'est ce que montre la dernière mesure de l'indice d'usinage MCB. En novembre, le secteur affichait un indice de 61,9, qui avait chuté à 57,7 en décembre (un indice supérieur à 50 traduit une évolution en croissance).
Par rapport à novembre, la production a connu une évolution beaucoup moins positive et les acheteurs se montrent également moins positifs. De plus, les délais de livraison étaient beaucoup plus courts. Les stocks du produit fini sont restés pratiquement inchangés et l'emploi est considéré comme plus positif.
Les prix d'achat, qui ne font pas partie de l'indice d'usinage total, sont restés pratiquement les mêmes selon les acheteurs par rapport à novembre.
Par rapport à l'ensemble de l'industrie en décembre, le niveau de production de l'industrie de l'usinage est quelque peu à la traîne. Le niveau des commandes est également moins bon. Le niveau des stocks est à peu près le même. Les acheteurs de l'industrie de l'usinage ont une perception plus positive de l'emploi que l'ensemble de l'industrie.
Enfin, les prix d'achat en usinage sont relativement plus bas que dans l'ensemble de l'industrie.