- 04 mars 2019
- | Source: Metallerie
L'industrie de l'usinage sort de son creux de janvier
De meilleurs chiffres qu'en janvier et que l'ensemble de l'industrie

La dernière mesure de l'indice d'usinage MCB montre que les directeurs des achats de l'industrie de l'usinage ont été beaucoup plus positifs quant à la croissance de la branche en février qu'en janvier. Le score de l'indice en février (59,4) était de près de trois points supérieur à celui de janvier (56,7). En outre, l'industrie s'est développée beaucoup mieux que l'ensemble de l'industrie néerlandaise, qui a obtenu un score de 52,7. Un score supérieur à 50 est synonyme de croissance.
Par rapport à janvier, l'évolution de la production dans l'industrie de l'usinage est beaucoup plus positive en février. De plus, en février, les acheteurs ont eu une opinion beaucoup plus positive sur les commandes qu'en janvier et les délais de livraison des fournisseurs ont été beaucoup plus longs. Les stocks du produit final sont restés pratiquement les mêmes, mais l'emploi était considéré comme plus négatif en février qu'en janvier.
Les prix d'achat sont presque les mêmes selon les acheteurs par rapport au mois dernier.
Par rapport à l'ensemble de l'industrie, le niveau de production dans l'industrie de l'usinage a été bien meilleur en février, tout comme le niveau des commandes. Les délais de livraison sont beaucoup plus longs et les niveaux de stock sont considérablement plus élevés que dans l'ensemble de l'industrie. Même en ce qui concerne l'emploi, les avis sont beaucoup plus positifs dans l'usinage.
Enfin, les prix d'achat dans l'industrie de l'usinage sont relativement plus bas que dans l'ensemble de l'industrie.