- 14 juin 2021
- | Source: Metallerie
Tour universel de grande capacité

L'entreprise de métallurgie CGK bvba, basée à Roulers, a fait l'acquisition d'un tour TD55Y à CMZ via Promas. Le directeur général Geert Depuis, actif dans le secteur depuis 42 ans, s'est laissé séduire par le haut niveau de technologie et la qualité des machines lors de sa visite au siège de CMZ au Pays basque.
12.000 tours
"La lunette hydraulique peut se déplacer en même temps que la tourelle, pour une rotation précise et parallèle. L'alésage de la broche a un diamètre de 180 mm, ce qui nous permet de faire passer des pièces jusqu'à trois mètres de long. La broche et la tourelle sont directement entraînées. La tourelle atteint 12.000 tr/min en standard et CMZ propose également des outils qui atteignent 12.000 tr/min en continu, ce qui est utile lors de l'utilisation de petits diamètres d'outils et pour augmenter la qualité de surface."
"Mon seul doute concernait l'absence d'un ancrage de la machine pour la stabilité. Mais la machine reste parfaitement stable et dans les tolérances pendant le tournage grâce à son poids et à son cadre rigide."

des composants adaptés de manière optimale
"Un autre avantage est que les tours CMZ fabriquent eux-mêmes les outils entraînés, les supports, les tourelles, etc., de sorte qu'ils maîtrisent la qualité et la précision et que tout est parfaitement coordonné. CMZ peut fournir des pièces aux clients européens dans les 24 heures."
"Et pour couronner le tout, Promas nous fournit également un excellent service", conclut le chef d'entreprise.
