- 06 octobre 2021
- | Source: Metallerie
des profils plus stables avec moins de matériel
SafanDarley va au-delà des normes
Le tablier inférieur décalé est une technique qui a longtemps été reléguée au second plan, mais qui est redevenue d'actualité ces dernières années. Cela est dû en partie aux prix élevés des métaux et à l'importance croissante des calculs de résistance dans la tôlerie. SafanDarley est l'un des rares fabricants de presses plieuses à pouvoir/vouloir encore appliquer cette technique - depuis plus de 25 ans maintenant. L'entreprise les intègre en combinaison avec un outil de pliage mince. Le tout est monté sur une presse plieuse équipée des plus hauts standards de la technologie moderne de construction, de contrôle et d'entraînement.
Technique du tablier inférieur décalé
De nombreux fabricants de panneaux de façade produisent des profils de planches de quelques centimètres de profondeur. Avec des panneaux relativement hauts, le vent joue avec eux, les faisant bouger et/ou chanter. En outre, la consommation de matériaux pour un panneau dont la profondeur est inutile est trop élevée.
Pour compenser la flexion des poutres supérieures et inférieures de la presse plieuse, de nombreux fabricants de presses plieuses équipent la presse plieuse d'un couronnement, qui maintient l'angle de flexion stable sur toute la longueur. Un couronnement standard a une profondeur d'environ 90 mm, le recul est donc d'au moins 45 mm. SafanDarley propose une presse plieuse avec un tablier de pliage décalé en combinaison avec un outil de pliage mince, qui permet un recul d'environ 15 mm (voir photo 2). Des reculs courts permettent d'obtenir des profils moins profonds et donc de réduire la consommation de matériaux par produit. En outre, cette technique permet d'obtenir des profils plus stables. Quelques exemples d'autres applications industrielles qui peuvent en bénéficier sont la construction d'armoires électriques, de cuisines industrielles, d'équipements de machines et de mobilier de bureau.
Regardez la vidéo sur le système E-Brake:
