- 02 septembre 2024
- | Source: Metallerie
Makita lance une nouvelle génération de batteries avec la BL4040F
Makita lance une nouvelle batterie XGT: la BL4040F. Cette nouvelle batterie représente une avancée significative pour la plateforme XGT grâce à sa puissance améliorée, sans augmentation de poids. Makita répond ainsi à la demande croissante de batteries puissantes pour remplacer les outils à essence dans les secteurs de la construction et du jardinage.
Compacte et puissante
La nouvelle batterie BL4040F est un excellent choix lorsqu'une puissance de pointe élevée est requise et que la batterie doit être aussi légère et compacte que possible. C'est le cas, par exemple, avec les meuleuses d'angle, les marteaux perforateurs et les tronçonneuses. La BL4040F contient des cellules avec une nouvelle composition chimique et un design innovant 'sans languette'. Cela permet de réduire la résistance interne de la batterie, d'augmenter la puissance de pointe et de diminuer la production de chaleur tout en conservant le même poids et les mêmes dimensions.
Les avantages de la BL4040F

Les avantages du travail sur batterie sont déjà bien connus. Comparés aux outils filaires, les outils sur batterie sont plus maniables et plus sûrs. Par rapport aux outils à essence, les outils sur batterie démarrent plus facilement et produisent moins de nuisances sonores. La BL4040F ajoute à ces avantages une puissance accrue. La vitesse de la machine sera moins impactée par une charge lourde, permettant ainsi à l’utilisateur de travailler de manière plus efficace et fluide. De plus, la montée en température est réduite, diminuant dès lors le risque de panne due à une surchauffe, ce qui est crucial pour les travaux intensifs. Enfin, la perte d’énergie réduite permet une meilleure autonomie, offrant ainsi à l’utilisateur la possibilité de travailler plus longtemps sur une seule charge de batterie.
Plus de 100 ans d'expérience
Makita a plus de 100 ans d’expérience dans le développement de machines pour les professionnels. En 2020, la marque a décidé de ne produire que des machines sur batterie, convaincue de la puissance qui peut être atteinte. Chaque jour, plus de 500 ingénieurs travaillent à l’amélioration des machines. Cela a permis d’introduire en 2020 une nouvelle plateforme: XGT, des batteries de 40V max. Il est désormais évident qu'une nouvelle ère a commencé. Même les tâches les plus lourdes peuvent être effectuées avec des batteries, la BL4040F étant donc une étape logique dans cette évolution.
L'avenir est aux batteries
"Nous avons observé depuis un certain temps une demande croissante pour le remplacement efficace des machines thermiques et filaires", explique Axel Bervoets, responsable marketing de Makita Belgique. "Heureusement, on accorde de plus en plus d’attention au bien-être des travailleurs de la construction, des parcs et jardins et de l’industrie. Il est un fait que les outils sur batterie produisent moins de nuisances sonores, sont plus faciles à utiliser et n’émettent pas de CO2. La nouvelle technologie permet de fabriquer des batteries plus petites mais plus puissantes. Makita est prêt pour l’avenir!"
