CDM aménage des studios audio à l'hôpital Gasthuisberg

Une isolation acoustique ultra poussée pour des tests d'audition plus performants

Outre le service des urgences de l'hôpital académique "Gasthuisberg" à Louvain, une nouvelle aile se retrouve équipée de studios audio. L'objectif est de pouvoir tester l'audition des patient à l'aide des technologies les plus récentes. Daidalos, le bureau de conseil acoustique en charge du projet, a exigé une isolation acoustique utra poussée entre toutes les pièces.
Les pièces ont été réalisées selon le principe "box-in-box". Le sol en béton de chaque studio audio flotte sur un support élastique composé de lattes CDM-FLOOR-T. Elles créent un creux de 100 mm, ce qui permet de réduire la rigidité à l'air du sol. Une couche d'absorption a été placée entre les lattes pour limiter la propagation des ondes. Des parois en plâtre ont été installées sur les bords du sol flottant et sont désolidarisées du plafond acoustique, selon le principe CDM-WALL-FIX. Le plafond se compose de plaques de plâtre qui sont dissociées du plafond pour une meilleure acoustique grâce à des amortisseurs CDM-PHR.
L'intégration d'une "cage de Faraday" dans ce système box-in-box n'a pas été une sinécure non plus. Toutes les jointures en métal ont été traitées avec le plus grand soin, exigeant des solutions spécifiques et complexes pour les nœuds constructifs.
L'un des studios abrite une chaise rotative Gigatorque pour tester les patients dans une certaine rotation. La chaise a été posée sur un support CDM-PADS avec une plaque de fixation spéciale en acier directement intégrée dans le béton armé.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.