- 27 septembre 2020
- | Source: Projecto
Le groupe VELUX s'engage auprès du WWF pour réduire a zéro son empreinte CO₂
En collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), le groupe VELUX s'engage à réduire ses émissions futures de CO₂ et à corriger son empreinte historique de CO₂. En protégeant et en renouvellant les forêts, l'organisation compte compenser un total de 5,6 millions de tonnes de CO₂ émises dans le monde depuis sa fondation en 1941.
Aujourd'hui, le groupe VELUX lance son engagement à être CO₂ neutre d'ici son 100ème anniversaire en 2041. Grâce à cet engagement, le plus grand fabricant de lucarnes du monde remet à plat toute son empreinte historique CO₂. Dans une perspective d'avenir, le groupe VELUX s'est également engagé à réduire drastiquement les émissions CO₂ de son organisation et de sa chaîne de valeur. Cela s'inscrit dans la stratégie ambitieuse de l'Accord de Paris sur le climat, qui vise à limiter le réchauffement de la planète à 1,5 °C.
À cette fin, le groupe VELUX investit dans les projets du WWF relatifs aux forêts et à la biodiversité, qui seront développés spécialement pour VELUX au cours des 21 prochaines années. Cela permettra de mettre un terme à la destruction d'habitats, à la déforestation et à la dégradation des terres, qui menacent la biodiversité des écosystèmes forestiers dans le monde entier. En même temps, VELUX s'investit avec les communautés locales qui bénéficient de ces projets. Les deux premiers projets de protection des forêts seront mis en place en Ouganda et au Myanmar.
Afin de réaliser la stratégie de durabilité 2030 du groupe VELUX, un objectif de réduction des émissions basé sur la science a été fixé par le biais de l'initiative 'Science Based Targets'. Afin de réaliser la transition, le groupe VELUX accélère l'efficacité énergétique de ses sites de production. En outre, l'entreprise passera à l'énergie renouvelable, seule l'électricité 100% renouvelable sera achetée, et la manière dont elle spécifie et achète les matériaux sera sensiblement modifiée.