- 21 octobre 2020
- | Source: Projecto
WEBINAIRE: "LES RESPONSABILITÉS LÉGALES DANS LE DOMAINE DE LA SÉCURITÉ INCENDIE"
PAR BENOIT DECLERCK, le PROF. DR. IR. ARCH. JELLE LAVERGE et AZAD YILDIRIM (UNIQUM ADVOCATEN)
VOUS AVEZ RATÉ BUILDUP? VOUS TROUVEREZ ICI TOUS LES WEBINAIRES ET LES VIDÉOS DE PROJETS INSPIRANTS
La sécurité incendie est à juste titre une priorité pour les différents secteurs de la construction. Mais dans quelle mesure est-elle aussi une priorité juridique? Dans ce webinaire, Benoit Declerck, Jelle Laverge et Azad Yildirim situent les erreurs par rapport aux normes incendie dans le cadre plus large des erreurs de construction typiques et donnent un aperçu de leurs implications sur la responsabilité des personnes concernées. Ils se penchent, entre autres, sur le caractère d'ordre public des normes en matière d'incendie, le lien avec la responsabilité décennale et le droit pénal. Tout cela du point de vue pratique des différents acteurs de la construction. En tant qu'experts juridiques, ils vous fournissent des aperçus généraux et des points d'attention sur lesquels vous pouvez vous appuyer sur le chantier.
Benoît Declerck a obtenu son diplôme de droit à l'Université de Gand en 1997. Il est associé chez Uniqum Advocaten à Courtrai et se concentre principalement sur le secteur immobilier privé et public ainsi que sur le droit des assurances qui s'y rapporte. Grâce à sa vaste expérience pratique, il sait comment les tribunaux traitent les questions de responsabilité dans le secteur de la construction de plus en plus complexe.
Jelle Laverge a obtenu un diplôme d'ingénieur-architecte en 2007 et un master en droit à l'UGent en 2011. Il est actuellement chargé de cours à l'UGent et associé chez Uniqum Advocaten à Courtrai, où il est actif dans le domaine du droit de la responsabilité dans le secteur de la construction. Avec son bagage technique et juridique, il fait le lien entre les circonstances factuelles concrètes du chantier et la théorie juridique.
VOIR D'AUTRES WEBINAIRES ET QUELQUES TÉMOIGNAGES DE LA PRATIQUE