- 03 mars 2023
- | Source: Projecto
Renson dévoile sa nouvelle unité de ventilation équilibrée
Une offre globale avec une solution de ventilation pour chaque projet
Lors de l'événement Renson Reveals qui s'est tenu le 2 mars au Docks Dome à Bruxelles, le spécialiste de la ventilation Renson a dévoilé une offre globale en matière de ventilation. Avec le lancement de l'unité de ventilation équilibrée Flux+ Flat, il étend son expertise des systèmes C+ (Healthbox 3.0) à la ventilation D avec récupération de chaleur. Il en résulte une gamme complète performante qui se distingue par son efficacité énergétique, sa facilité de montage, sa flexibilité et son gain de temps. En outre, grâce aux nouvelles configurations, il est encore plus facile, pour chaque projet, de faire un choix ciblé adapté à la situation.
Flux+ Flat: une ventilation équilibrée intelligente, compacte et performante
L’unité Flux+ Flat de Renson est la seule unité de ventilation double flux qui adapte son niveau de ventilation en fonction de la détection centrale de CO2, en plus de celle de l’humidité et des COV. Combinée à la récupération de chaleur (avec un rendement thermique jusqu’à 91%) et à une faible consommation, cela donne un système de ventilation énergétique, silencieux et automatique. Grâce à l'application Renson Ventilation, les utilisateurs ont un aperçu de la qualité de l'air intérieur, peuvent régler le système de ventilation comme ils le souhaitent, et reçoivent une notification lorsque les filtres doivent être remplacés.
Flux+ Flat vous offre le niveau E le plus bas de sa catégorie avec une pression résiduelle de 200 Pa. Pour une qualité d'air intérieur encore meilleure et un niveau E encore plus bas, il est également possible d'y associer des capteurs d’ambiance Renson Sense. L’unité se décline dans les versions ayant un débit nominal de 275 m³/h ou 225 m³/h, toutes deux encastrées dans un boîtier de 118 x 74,5 x 30 cm qui s’adapte même aux espaces (techniques) les plus compacts, que ce soit contre le plafond ou le mur.
Healthbox 3.0: une plateforme de ventilation C+ encore plus configurable
Tout comme ce fut le cas dès le lancement du Flux+ Flat, la Healthbox 3.0, en tant que cœur battant d'un système de ventilation C+ intelligent et commandé à la demande, est disponible de manière modulaire dans différentes configurations. Les configurations 0,90, 0,81 CO2 (nouveau) et les variantes Smartzone 0,61, 0,50 et 0,43 garantissent que la détection de l'humidité et des COV est toujours correcte. La différence entre les configurations réside principalement dans la détection du CO2: limitée à la cuisine dans la configuration 0.90, détection supplémentaire du CO2 central dans la configuration 0.81 CO2 et évacuation supplémentaire de l'air intérieur pollué sur base de la détection de CO2 dans les chambres ou autres pièces sèches dans les configurations Smartzone. Il est ainsi encore plus facile de faire un choix ciblé pour chaque projet en fonction de la situation spécifique, de la réglementation PEB et des souhaits du client en termes de qualité d'air intérieur et de confort. Même avec la nouvelle configuration 0,81 CO2, cela peut se faire au même prix et avec la même facilité de montage qu'avant.
Lire aussi: Jusqu'à 50% de gain de temps pour l'installateur
Nouvelles valves et nouveaux conduits
Renson lance également avec une nouvelle gamme de valves 'Aeroo' pour l'amenée d'air frais et l'extraction d'air vicié dans les systèmes Renson D+. En effet, avec son design aérodynamique, l'Aeroo est la valve la plus silencieuse avec la plus faible perte de pression du marché. Grâce à leur joint en caoutchouc, ces nouvelles valves peuvent être montées sans vis dans n'importe quel tuyau de 125 mm de diamètre. La gamme complète de valves à peindre rondes, carrées, blanches et noires permet un large éventail de finitions.
Les conduits ronds Easyflex, de 90 mm de diamètre, sont également nouveaux. Cette nouvelle variante des conduits Easyflex plats et ovales de Renson présente le même débit de 50 m3/h. Dans toutes les situations et pour tous les systèmes de ventilation centralisée, elle constitue une alternative flexible, rapide à installer, meilleure sur le plan acoustique et facile à nettoyer que les conduits galvanisés. Les conduits Easyflex sont idéaux pour un montage en surface ou pour être coulés dans une couche de compression en béton.