- 20 septembre 2024
- | Source: Projecto
Un dégazeur optimal pour les systèmes à basse température
Évitez les problèmes avec le VacuStream
En mars, Flamco a présenté le VacuStream au salon ISH de Francfort. Ce séparateur d'air optimal pour les petits systèmes à basse température élimine les bulles d'air qui provoquent la corrosion et le biofilm dans les tuyaux. Le chauffage à basse température étant en plein essor en raison de la transition énergétique, cette solution inventive est plus que nécessaire.
Perte d'efficacité due à la corrosion et au biofilm
De plus en plus de maisons sont rendues plus durables par l'installation de radiateurs à basse température et/ou d'un chauffage par le sol en combinaison avec une pompe à chaleur ou une chaudière à haut rendement. Toutefois, la présence d'oxygène dans ces systèmes peut entraîner la formation de corrosion et de biofilm, annulant partiellement l'efficacité de ces investissements durables.
En conséquence, le système s'use plus rapidement et le confort diminue: il faut plus de temps pour chauffer, des zones froides se développent et le système peut tomber en panne. Jusqu'à présent, le rinçage était le seul remède (temporaire), mais mieux vaut prévenir que guérir.
Le VacuStream préserve le confort et l'efficacité
Les séparateurs d'air conventionnels ne fonctionnent pas aussi bien à basse température. Si les dégazeurs sous vide sont efficaces, ils sont souvent relativement volumineux, coûteux et bruyants pour les petits systèmes. Le VacuStream, en revanche, est un dégazeur compact et silencieux pour les systèmes jusqu'à 500 litres, idéal pour les environnements résidentiels et les petites entreprises, ainsi que pour les nouvelles constructions et les rénovations.
Le VacuStream peut être facilement installé à côté de la pompe à chaleur ou de l'armoire de distribution de chauffage par le sol. En évitant l'obstruction, l'usure et le gaspillage d'énergie, le VacuStream contribue à maintenir l'efficacité et le confort.