- 24 avril 2024
- | Source: Rooftech
SMARTROOF C, la solution de sécurité pour les toits plats
Avec l'isolation de toiture de haute qualité SmartRoof C, Knauf Insulation offre la solution qui répond aux nombreuses exigences auxquelles les toitures plates et légèrement inclinées doivent satisfaire. Le confort thermique, la résistance à la pression, la charge du vent et la sécurité incendie ne sont que quelques-uns des critères qui vont impacter la construction d'une toiture.
Pour les structures telles que le métal, le béton et le bois
Smartroof C est un panneau de laine de roche non enduit à double densité (épaisseur > 100 mm) qui convient à diverses structures porteuses telles que le métal, le béton et le bois. Le panneau de laine de roche se prête parfaitement à l'isolation thermo-acoustique des toitures plates non accessibles, des locaux techniques, des toits photovoltaïques et des toits de rétention. Sa résistance à la pression et sa stabilité de forme sont des atouts pour les toitures plates où des variations de température plus importantes se produisent assez fréquemment.
Ces panneaux isolants, disponibles en épaisseurs de 60 à 200 mm, ont une valeur lambda de 0,038 W/mK jusqu'à 90 mm, pour les épaisseurs de 100 à 200 mm jusqu'à 0,037 W/m.K. Les dimensions des panneaux pour les premières épaisseurs sont de 1.200 x 1.000 mm, les autres épaisseurs sont de 2400 x 600 mm. La laine minérale de SmartRoof C appartient à la classe de feu A1, ce qui signifie que le produit ralentit considérablement la propagation du feu.
Grâce à ses excellentes propriétés isolantes, SmartRoof C améliore directement et de manière significative l'efficacité énergétique des bâtiments. Les avantages sont également durables, car les panneaux de laine de roche contiennent des matériaux recyclés (jusqu'à 40%) et sont entièrement recyclables.
Les panneaux isolants SmartRoof C sont faciles et rapides à installer, ils répondent aux normes de qualité les plus strictes et sont produits conformément aux systèmes de gestion de la qualité EN-ISO 9001 et EN 14001. Outre le marquage CE obligatoire, ces plaques de laine de roche bénéficient également de la certification ATG H970, décernée par le UBAtg.