- 13 octobre 2020
- | Source: Script
L’APPROCHE DE DURABILITÉ DE PILOT
L'approche de durabilité de PILOT repose sur la politique des 3R. En d’autres termes, comment faire mieux avec moins ? En Recyclant, en Réduisant et en Rechargeant nos produits, nous faisons preuve du sens des responsabilités qui s’impose envers notre planète et ses matières premières.
ÉVOLUTION
Notre planète requiert un engagement et un dévouement durable et responsable. C’est pourquoi Pilot a développé l’assortiment Begreen. Une gamme de produit composé d’au moins 70 % de matières recyclées. Une primeur lors de son lancement en 2006. Aujourd’hui, les clients attendent une approche écologique de la part d’entreprises telles que Pilot. Depuis lors, le FriXion Ball (et Light) et le G-2 sont également fabriqués à partir d’au moins 50 % de plastique recyclé. De plus, cette tendance s’étend à chaque nouveau produit que Pilot commercialise. Le plastique recyclé est toujours privilégié dans le cadre de la production.
DES EMBALLAGES RESPECTUEUX DE LA PLANÈTE
Pilot réduit sans cesse la quantité d’emballages ou s’en passe tout simplement dans la mesure du possible. D’autre part, la teneur en plastique est, elle aussi, en constante diminution. Le carton recyclé est de plus en plus préférée par rapport au plastique et les nouveaux ensembles et blisters Begreen sont même fabriqués en carton 100% recyclé ! Cette matière s’inscrit parfaitement dans le concept Begreen.
VIDE MAIS PAS INUTILE
Bien que ce soit le produit le plus connu dans la gamme Pilot, le FriXion n’est pas le seul qui soit rechargeable. En effet, 60 % de la gamme Pilot l’est également. C’est non seulement bon pour l’environnement, mais aussi pour le portefeuille, car les recharges sont moins chères qu’acheter des nouveaux stylos. Les chiffres de vente démontrent que chaque FriXion est rechargé 1 à 2 fois. Nous figurons ainsi dans le top 3 en Europe, mais il y a toujours moyen de faire mieux ! C’est pourquoi Pilot lance une campagne vidéo sur les réseaux sociaux montrant les avantages de la recharge.
Travailler avec du plastique recyclé est plus coûteux mais nécessaire pour épargner l’environnement. Après tout, ce n’est qu’en relevant les défis écologiques d’aujourd'hui que nous pourrons continuer à écrire l’avenir de demain !