- 09 décembre 2020
- | Source: Script
L'Ecoball B2P: une avancée sur le plan écologique
La pollution plastique dans l'océan et sur les plages est un problème qui fait tirer la sonnette d'alarme dans le monde entier. Il est donc essentiel de prendre des mesures contre celle-ci. Pilot s'associe à TerraCycle pour commercialiser une gamme unique d'instruments d'écriture, dont certains sont fabriqués à partir de plastique océanique recyclé. De cette manière, l'entreprise contribue à la propreté des mers et des plages.
B2P ECOBALL
Fin janvier, l'Ecoball B2P sera sous les feux des projecteurs. Ce stylo à bille sera composé de 86% de bouteilles en plastique recyclées, y compris du plastique extrait des cours d'eau. Il contient un minimum d'additifs colorants et est rechargeable.
ACCESSIBLE
L'Ecoball B2P fait partie de la gamme Begreen, une gamme d'instruments d'écriture durables lancée par Pilot en 2006, qui était vraiment unique à l'époque. Tous les produits Begreen sont fabriqués à partir d'au moins 70% de plastique recyclé et sont rechargeables. Cette gamme nous aide à réduire les émissions de CO2 jusqu'à 95% une fois que le stylo a été rechargé trois fois.
Approche durable
L'engagement de Pilot en faveur de la durabilité est également ancré dans sa politique des 3 R. En recyclant, réduisant et rechargeant les produits (Recycle, Reduce, Refill), l'entreprise fait preuve de la responsabilité nécessaire envers notre planète et ses matières premières. En d'autres termes, comment faire mieux avec moins.
Grâce à l'ECOBALL, Pilot peut ajouter un 'R' à sa philosophie 3-R, à savoir 'Recuperating'. Parce que si on récupère le plastique des cours d'eau, ceux-ci seront moins pollués, ce qui profitera énormément à notre planète.
Toutefois, cette avancée n'est pas la mesure finale mais le point de départ d'un plan d'action concret contre la pollution.
