- 05 décembre 2018
- | Source: Sanilec
Durable, électrique et connecté
Viessmann présentera quatre tendances à Batibouw
Le risque de black-out et la hausse de la facture d’électricité ont fait la une de l’actualité ces dernières semaines. Viessmann, l’un des plus éminents fabricants de solutions de chauffage, profitera de Batibouw pour présenter une nouvelle approche. A Batibouw, le spécialiste du chauffage dévoilera quatre tendances déterminantes pour le mix énergétique de demain.
Tendance 1: l'électrification du marché de l'énergie
Sur le marché du chauffage, on passe progressivement aux alternatives électriques. Les appareils qui permettent aux consommateurs de produire eux-mêmes leur électricité et leur chaleur sont même en plein essor. A Batibouw, Viessmann présentera des appareils générateurs d’électricité et de chaleur, comme le Vitovalor PT2, le Vitovolt 300 (avec panneaux photovoltaïques), les capteurs solaires Vitosol 200-FM.
Tendance 2: le chauffage durable
Comme l'utilisation de l'énergie solaire et la technologie des pompes à chaleur sont à la traîne en Belgique, Viessmann présentera plusieurs solutions énergétiques durables.
Tendance 3: la connectivité
?Les appareils de chauffage connectés peuvent offrir une réelle valeur ajoutée. Vitoconnect vous permet de connecter, sans fil, votre chaudière Viessmann à Internet et de la commander à distance. Grâce au thermostat intelligent Tado, la maison est chauffée plus efficacement et les coûts énergétiques diminuent.
Tendance 4: un chauffage efficace grâce aux combustibles fossiles
Ceux qui se chauffent encore aux combustibles fossiles peuvent également économiser sur l'énergie. Viessmann présentera sa nouvelle gamme en matière de technologie à condensation: Vitodens 050-W, 100-W, 200-W, Vitocrossal 300 CU3A, Vitorondens 200-T.