- 02 septembre 2019
- | Source: Sanilec
Future Clima opte pour le chauffage par le sol et des radiateurs électriques
Un chauffage intelligent pour plus de 400 appartements

Le long du bassin du canal, juste à l'extérieur du centre de Hasselt, émerge le Quartier Bleu, un projet résidentiel prestigieux qui constituera un tout nouveau quartier de la ville. Future Clima, entrepreneur HVAC de Houthalen, fournit avec Radson quelque 400 appartements avec une solution globale intelligente pour le chauffage, avec chauffage par le sol, radiateurs électriques et contrôle de zone en option.
Le chauffage par le sol est raccordé à une pompe à chaleur. Dans une première phase, un cercle neutre de drycoolers a été créé, qui a été réparti sur le parking souterrain et rejoint ainsi tous les appartements. Chaque bloc a son propre échangeur de chaleur dans les caves.
Les conduites pour le chauffage par le sol sont posées sur des nattes en fil d'acier à l'aide d'une tresseuse automatique avec fil spécial galvanisé. Sur le tapis acoustique, posé sur l'isolation thermique, un film PE est appliqué comme pare-vapeur sur lequel sont posés les tapis en fil d'acier massif. Les tuyaux sont fixés sans percer ou endommager le pare-vapeur ou le tapis acoustique, afin de maintenir le bon fonctionnement de l'isolation acoustique.
Le chauffage par le sol est combiné avec un radiateur électrique dans la salle de bains de chaque appartement. Les résidents qui optent pour la commande de zone centrale Touch E3 de Radson peuvent également utiliser une application pratique pour contrôler le chauffage à distance.