- 13 mai 2020
- | Source: Sanilec
6 raisons de choisir une solution de Tank-Service
Economisez le carburant et le temps
Tank-Service est bien connu à Menin, en Flandre occidentale. Depuis plus de 35 ans, l’entreprise de Dirk Robaey propose des solutions totales pour les citernes à mazout. Des contrôles d’étanchéité à la transformation en citerne d’eau de pluie: découvrez les activités de Tank-Service..
1. controles d'ETANCHEITE
Ceci est depuis toujours la base de l'entreprise et la base d'une citerne à mazout qui fonctionne bien: un contrôle d'étanchéité. Pour contrôler l'absence de fuites sur une citerne à combustible, on exécute un test à ultrasons ou on mesure la différence de pression. “Le résultat de la plupart des contrôles est une citerne étanche aux fuites”, déclare le gérant Dirk Robaey. “Mais là où une erreur se produit bel et bien, c'est à nous d'intervenir. Pour cela, nous disposons de nombreuses solutions prêtes à l'emploi.”
2. mise hors service
Une citerne à mazout refusée peut être mise hors service selon la législation Vlarem. Ceci est possible, si c'est techniquement réalisable, par son nettoyage professionnel et puis son enlèvement du sol. Si nécessaire, le puits délaissé peut être à nouveau rempli de terre ou autres durcissements. Mais un traitement à la mousse fait aussi partie des possibilités. Les citernes à mazout soudées sur place (par exemple dans les caves) sont découpées à froid en toute sécurité en morceaux manipulables. Pour chaque situation, Tank-Service cherche la meilleure solution sur mesure.
Grâce à plus de 35 ans d'expérience, Tank-Service est convaincu que les problèmes des fuites sur les citernes enfouies résule de ce qui suit: avant, l'extérieur de la citerne à combustible souterraine métallique était pourvu d'une couche d'asphalte. Celle-ci avait pour but de protéger le métal contre l'humidité et la rouille. Mais même si une surcharge ne s'est déjà produit qu'une seule fois, il est quasi certain que cette couche d'asphalte a été dissoute par le mazout qui a débordé. La conséquence logique est que le métal enfoui non protégé va se corroder. Le facteur du courant vagabond (électrolyse) n'est pas non plus bénéfique pour une citerne enfouie.
3. stockage de l'eau de pluie
Une meilleure solution que la seule neutralisation de la citerne à mazout refusée consiste à la transformer en citerne à eau de pluie. “Une citerne neutralisée ne vous est d'aucune utilité en fait”, explique Robaey. “Nous proposons la solution simple pour la transformer en une citerne d'eau de pluie. L'eau a longtemps été un luxe bon marché, mais ceci se termine progressivement. C'est pourquoi cela vaut fortement la peine d'avoir un tampon d'eau de pluie. La transformation d'une citerne s'effectue de la même manière que le recouvrement de la citerne avec de l'époxy en vue de sa réutilisation pour le stockage du combustible. La citerne est d'abord entièrement vidée, nettoyée, dégraissée et sablée, puis une couche d'époxy est appliquée sur l'intérieur.”
S'il n'est plus possible techniquement de transformer l'ancienne citerne, l'espace libéré peut toujours encore être utilisé pour une citerne d'eau de pluie en béton ou en plastique. Ainsi les travaux d'excavation et les frais restent quand même limités au strict minimum.
Tank Service se charge du suivi de A à Z et offre ainsi l'avantage d'un seul interlocuteur.
Tank Service se charge du suivi de A à Z et offre ainsi l'avantage d'un seul interlocuteur.
4. aide aujourd'hui ou au plus tard demain
L'une des forces de Tank-Service est la vitesse. “Notre devise est la suivante: quiconque rencontre un problème est aidé aujourd'hui ou au plus tard demain”, confie Robaey. “Nous pouvons très vite agir et veiller à ce que les clients reçoivent une citerne à mazout de façon rapide et temporaire avec laquelle ils peuvent chauffer.”
5. reservoir tampon pour installations de sprinklers: meilleur marche et plus securisant
Les grands bâtiments doivent disposer d'une installation de sprinklers d'après la loi. Le générateur de secours pour cela fonctionne au mazout mais son réservoir est petit: en moyenne quelque 300 litres. Comme les installations de sprinklers doivent être testés, Tank-Service possède une solution idéale dans la gamme, à savoir un réservoir tampon de 2.400 litres avec pompe. Ainsi vous achetez le mazout meilleur marché et vous disposez d'une capacité de réserve suffisante.
6. Economiser le diesel et le temps avec une propre installation de reservoir
Nous ne devons pas vous expliquer que remplir le réservoir des voitures (camionnettes) est onéreux et fastidieux. Le fait de disposer de sa propre citerne de carburant fait fondre ce problème comme neige au soleil. Celle-ci est placée de façon rapide et simple par Tank-Service et procure d'emblée un avantage. “Chaque PME possédant un parc de véhicules d'au moins 4 à 5 voitures profite d'une propre installation de citerne”, affirme Robaey. “Celle-ci se récupère d'elle-même. Le système est aussi très flexible: on peut y placer un compteur, on peut surveiller qui a fait le plein et quand, et ainsi de suite. Nous proposons une citerne sur mesure qui peut être placée dans chaque espace.”
les avantages:
- l'achat du diesel est meilleur marché que dans les stations commerciales
- vous ne devez pas faire la queue
- vous et les salariés ne devez pas faire des détours (= plus vite sur le chantier)
- pas de rcas avec les cartes de carburant