- 25 août 2020
- | Source: Sanilec
Isoleco devient M&G Group: "Le service devient encore meilleur"
"Nous ne vendons pas simplement des produits, mais offrons des solutions"
Après presque quarante ans sous le nom d'Isoleco, le fabricant et distributeur de conduits de cheminée a été rebaptisé M&G Group. Grâce à une coopération à l’échelle internationale et à l'échange de connaissances acquises, vous profitez désormais d’encore plus de conseils et d’une assistance technique accrue. Faites connaissance avec M&G Group!
A propos d’Isoleco
Isoleco a été fondée en1982 et s'est depuis lors spécialisée dans l'évacuation des gaz de combustion. La société sise à Hoegaarden produit et distribue tous les types de conduits de cheminée, tant en métal qu’en plastique. L'assortiment propose également plusieurs solutions de ventilation. “Pour beaucoup, le nom Isoleco signifie isolation, là où sont ancrées nos racines. Mais notre gamme s'est maintenant tellement diversifiée qu'il était logique de changer de nom“, déclare Bénédicte Guissard, Office Manager chez Isoleco.
M&G Group
Depuis 2005 Isoleco fait partie de l’organisation internationale M&G Group, leader européen dans le développement et la fabrication de conduits d’évacuation des fumées, et de conduits d’amenée et de distribution de l’air. Avec ses dix sites dans sept pays différents, M&G Group est actif dans le monde entier pour le marché OEM et pour la grande distribution. Le groupe propose une gamme complète de produits en aluminium, en inox et en matière synthétique mis au point par des ingénieurs hautement qualifiés et fabriqués dans des sites modernes.
Gamme de produits
Isoleco change donc de nom, ainsi que les autres entreprises qui font partie du groupe. Avec ce changement de nom, M&G Group cherche à se restructurer de manière claire afin de renforcer encore sa position sur le marché dans les sept pays.
Pas de panique pour les clients d’Isoleco: la gamme de produits reste inchangée. Elle se voit même élargie avec davantage de solutions de M&G Group. “Avec cette gamme étendue, nous voulons renforcer notre position sur le marché belge“, déclare Luc Bal d’Isoleco. “Aux Pays-Bas, M&G Group est le leader du marché dans le domaine de l’évacuation des gaz de combustion. L’un des points forts du groupe, c’est sa capacité à adapter son offre aux spécificités des marchés nationaux.
Dans notre domaine d’activité, il existe en effet de nombreuses différences entre les pays dans lesquels M&G Group est actif. En Belgique, p.ex., on dénombre beaucoup plus de chaudières au mazout qu’aux Pays-Bas, où le gaz naturel est le principal combustible. En outre, aux Pays-Bas, la chaudière est souvent installée dans le grenier, alors qu’en Belgique elle est plutôt installée en cave. Ajoutez à cela le fait que les réglementations et les agréments en matière de gaz de combustion diffèrent d’un pays à l’autre, et vous comprendrez pourquoi M&G Group ne peut pas se contenter de proposer les mêmes produits partout.“
Tranquillité d’esprit
Isoleco – aujourd’hui M&G Group – s’adresse en première instance aux grossistes, mais ne perd certainement pas de vue l’installateur. “Nous ne vendons pas simplement des produits mais proposons en priorité des solutions“, poursuit Luc Bal. “Nous nous efforçons de soulager au maximum l’installateur par une assistance sur site, des prises de mesures, des conseils techniques, etc. … En intégrant un groupe international, nous pouvons mettre en commun notre savoir-faire et échanger nos connaissances. Par exemple, nous pouvons compter sur le bureau d’études des Pays-Bas pour des calculs techniques complexes. De cette manière, et quel que soit le nom sous lequel nous sommes actifs, nous continuons à garantir l’excellence de notre service.“