- 06 octobre 2020
- | Source: Sanilec
KSB fournit une solution de choix pour la surpression
Une seule pompe suffit-elle ou faut-il une solution en cascade ?
Un système de surpression est utilisé lorsque la pression de la ville n'est pas suffisante pour alimenter l'ensemble de l'installation sanitaire avec le débit et la pression requis. On a alors le choix entre une pompe unique et une installation capable de combiner plusieurs pompes en cascade, chacune ayant ses propres avantages spécifiques. Avec la Delta Solo comme pompe unique d'une part et la Delta Primo / Eco comme groupe de surpression d'autre part, KSB répond aux exigences élevées imposées aux installations sanitaires.
Delta Solo
La Delta Solo de KSB est une pompe de surpression entièrement automatique disponible en deux versions à vitesse variable, MVP (pour les moteurs asynchrones) et SVP (PumpDrive pour le moteur à réluctance asynchrone SuPremE de KSB), nécessaire pour contrôler la pression d'alimentation requise de manière entièrement électronique. Les deux variantes de pompe sont adaptées au pompage de l'eau de ville, de l'eau de refroidissement et d'autres liquides qui ne peuvent avoir aucune influence chimique ou mécanique sur les matériaux utilisés.
applications
- Surpression
- Approvisionnement en eau
- Irrigation
Avantages
- Delta Solo parvient à fournir une pression constante de manière efficace en énergie grâce à un contrôle de vitesse variable.
- Ce système de surpression pré-assemblé se caractérise par sa simplicité d'installation.
- Les lois strictes en matière d'hygiène qui ont été respectées pendant la production de la pompe font de Delta Solo la solution de choix en vue d'une qualité d'eau potable.
- En choisissant de l'acier inoxydable et des matériaux à revêtement par poudre, Delta Solo résiste à la corrosion.
- La pompe est équipée en série d'une protection contre le fonctionnement à sec, au cas où l'alimentation en eau serait empêchée.
Delta Eco / Primo
Bien que dans de nombreux cas, une pompe simple comme la Delta Solo puisse suffire à fournir la pression requise, le choix se porte de plus en plus sur des groupes de surpression avec plusieurs pompes en cascade. Cela permet d'éviter que le débit requis ne soit plus fourni en cas de défaillance d'une seule pompe. Delta Eco / Primo en est un bon exemple. Ce système de surpression entièrement automatique, de construction compacte, se compose de 2 à 3 pompes verticales à haute pression en cascade, et est disponible en 2 versions à vitesse variable.
applications
- Installations d'eau potable
- Installations d'irrigation
Avantages
- Plus encore que la variante simple, Delta Eco / Primo parvient à économiser l'énergie.
- La conception hygiénique de Delta Eco / Primo a été soigneusement étudiée afin d'éviter les angles morts.
- L'installation de surpression est réglée en usine, ce qui facilite l'installation pour l'installateur.
- La flexibilité est avantageuse car le côté aspiration et le côté évacuation de l'installation de surpression peuvent être échangés.
- La vitesse variable et la réduction de la fréquence d'activation et d'arrêt grâce au fonctionnement parallèle des pompes en cascade peuvent réduire l'usure de l'ensemble de l'installation.
- Le groupe de pompage est équipé en série d'une protection contre le fonctionnement à sec, au cas où l'alimentation en eau serait empêchée.