- 02 août 2021
- | Source: Sanilec
les nouvelles machines à sertir Viega sont 'smart'
Avec la nouvelle génération de machines à sertir Viega, les installateurs bénéficient d'une efficacité, d'une sécurité et d'un confort optimisés. Les modèles 'Plus' du Pressgun 6 en sont les modèles phares: grâce à l'application, ils peuvent envoyer des informations sur le smartphone de l'utilisateur. Pratique pour contrôler rapidement le statut d'entretien, l'état de la batterie ou encore le nombre de sertissages effectués.
Pour un confort et une sécurité accrus
Le modèle pistolet classique n'a été conservé que pour le Pressgun 6 Plus. Lle Pressgun Picco 6 Plus est un modèle uniquement linéaire. Grâce à cette conception, la machine est pour ainsi dire un prolongement du bras, ce qui constitue un atout supplémentaire lorsque les travaux à réaliser ont lieu dans un espace restreint.Le Pressgun Picco 6 Plus est alimenté par une batterie 12 volts rechargeable, ce qui rend la machine encore plus légère et compacte. La batterie toujours aussi compacte offre 25% de capacité en plus, ce qui permet 35% de sertissages supplémentaires avec le Pressgun 6 Plus. Vous pouvez en outre la recharger dans la voiture, entre deux utilisations. La tête du Pressgun 6 Plus est même rotative à 360°. Autant d'atouts majeurs pour les travaux à effectuer dans des endroits sombres ou exigus.
Puissant et facile à utiliser
Avec une force de sertissage de 32 kN, le Pressgun 6 Plus est conçu pour les systèmes de raccords à sertir métalliques avec des diamètres de tube compris entre 12 et 108 mm, pour les raccords avec tubes en acier à paroi épaisse Megapress de ⅜ à 2 pouces et pour les diamètres nominaux plus larges jusqu'à 4 pouces en combinaison avec le Pressgun-Press Booster. La machine à sertir convient également pour les systèmes de tubes multicouches compris entre 12 et 63 mm. Extrêmement compact, le Pressgun Picco 6 Plus ne pèse que 1,6 kg et est à peine plus grand qu'une visseuse sans fil. Ce modèle affiche une force de sertissage de 24 kN et est conçu pour les systèmes de raccords à sertir métalliques avec des diamètres de tube compris entre 12 et 35 mm, les raccords avec tubes en acier à paroi épaisse Megapress de ⅜ à ¾ de pouce et les systèmes de tubes multicouches compris entre 12 et 32 mm.