- 18 novembre 2021
- | Source: Sanilec
vivre au naturel dans une maison kangourou

Le terme 'durable' ne signifie pas seulement 'basse consommation', mais aussi 'penser à aujourd'hui et à demain, pour cette génération et la suivante'. Lorsque Pieter Maes et son épouse Greet Dhulst, ainsi que la famille de sa fille Annelies et de son mari Elie Naudts, ont décidé d'opter pour une maison kangourou à Harelbeke, ils n'ont rien laissé au hasard et se sont chargés eux-mêmes du projet afin de réaliser une maison de rêve. Pour cela, un système de ventilation C avec contrôle de la demande était indispensable.
compact et à l'épreuve du temps
"Nous voulions une maison saine, calme et sans courants d'air", explique Pieter Maes. Il connaissait DUCO et ses solutions de ventilation depuis longtemps, il n'a donc pas hésité à choisir DUCO. "Chaque unité résidentielle est ventilée séparément, avec un système C contrôlé par la demande. Pour extraire l'air humide ou vicié, nous avons choisi la DucoBox Silent Connect. L'air frais est amené dans les espaces de vie par les diffuseurs de fenêtre électroniques TronicVent les plus récents, dotés d'une bonne isolation acoustique. Les chambres sont équipées de capteurs et de commandes CO2."
une circulation naturelle d'air frais
Un système C est naturel et simple et offre la possibilité d'un refroidissement nocturne. En outre, l'air entrant n'est jamais vicié ou contaminé par la poussière, ce qui est un risque avec un réseau de conduits. Les résidents ont accordé beaucoup d'attention à l'intégration de la résidence dans le paysage de la rue. Cependant, plus qu'un simple bâtiment design, il s'agit aussi et surtout d'un bâtiment moderne, économe en énergie et durable, conçu pour certaines formes d'habitat du futur.