- 29 septembre 2021
- | Source: Sanilec
Remeha CWH Ace, solution d’eau chaude anti-légionelle pour grands consommateurs
Remeha, fabricant et développeur de solutions de climatisation innovantes, lance la chaudière CWH Ace, une solution pour le marché non résidentiel, où un grand volume d’eau chaude sanitaire est nécessaire au même moment. Ce chauffe-eau à condensation se distingue par ses faibles émissions de NOx et sa protection contre la légionellose.
Confort pour les grands consommateurs d’eau chaude
Pour une douche chaude ou un bain relaxant à la maison, une petite chaudière avec chauffe-eau offre un confort suffisant. Mais ce n’est pas le cas quand plusieurs personnes ont besoin d’eau chaude en même temps, comme dans les établissements de soins (maisons de repos et hôpitaux), les hôtels, les centres sportifs, les restaurants, les immeubles à appartements et certaines industries.
Afin de pouvoir offrir le confort nécessaire en matière d’eau chaude, Remeha a développé le chauffe-eau à haut rendement et combustion directe CWH Ace, doté d’un réservoir de 300 litres. Les utilisateurs peuvent profiter instantanément de l’eau chaude, car la température de l’eau dans l’appareil peut être réglée entre 40°C et 70°C.
Protection anti-légionelle
La protection contre la bactérie Legionella pneumophila est cruciale dans de telles installations. L’eau stagnante dans les canalisations et l’eau entre 20°C et 50°C sont en effet le terrain idéal pour le développement du germe de cette bactérie. Les gens peuvent être contaminés en inhalant la bactérie lors de la vaporisation d’eau, par exemple dans la douche. Par défaut, la Remeha CWH Ace protège déjà contre la légionellose grâce au contrôle de la température, mais l’installation peut également être équipée en option d’un module anti-légionelle qui protège non seulement la chaudière mais aussi les tuyauteries de sortie contre la bactérie.