- 13 octobre 2021
- | Source: Sanilec
FLASHBACK SUR LE SALON PROFESSIONNEL INDUSCABEL
Le salon annuel du grossiste Induscabel s’est tenu ce vendredi 24 septembre à La Louvière. Et l’édition 2021 de cet événement unique en Wallonie a suscité un large engouement auprès de 700 professionnels venus rencontrer pas moins de 60 exposants répartis sur les 3.000 m² d’un LouvExpo customisé pour l’occasion en discothèque rétro.
C’est sur le thème « Flashback » qu’Induscabel a convié ses clients à un événement d’anthologie. En effet, plus qu’un salon professionnel traditionnel avec ses nombreux stands d'exposition classiques, c’est aussi une scénographie vintage particulièrement attractive et festive, aux couleurs des 80’s et 90’s, qui attendait les participants.
Dès l’entrée, le visiteur était plongé dans un retour vers un passé inspiré d’une époque plus légère et surtout festive, matérialisée par un univers rétro-vintage :playlist 80’s et 90’s, boules à facettes, vinyles, rubik’s cube géant, photowall vintage de 4 m, photos d’idoles des années 90, personnages de jeux vidéo emblématiques, bornes d’arcade, sans oublier bien d’autres surprises gourmandes.
Un salon rétro mais une entreprise tournée vers l’avenir
Au cours de la soirée, Bernard Blockmans (CEO) et Nico D’Hert (Directeur Commercial), ont pris la parole afin de porter un message d’espoir pour l’avenir : « Il est vrai que nous vivons tous une période compliquée depuis le début de la crise Covid, cela concerne tous les secteurs et impacte tout le monde. Cependant, nous restons optimistes, car l’économie se porte de mieux en mieux, le marché est porteur et notre secteur d’activité est en pleine effervescence. Nous avons donc de vraies raisons de nous réjouir ! »
De solides appuis pour une reprise prometteuse
Même si la situation permet d’être optimiste, il reste essentiel de faire preuve de souplesse et d’adaptabilité afin de perdurer, et cela, Induscabel l’a bien compris : « Nous ne sommes pas une chaîne, nous sommes une PME qui a à cœur d’être flexible et de s’adapter aux besoins de nos clients. Nous leur offrons donc un service personnalisé, un service sur-mesure, qu’ils ne trouveront pas dans les grandes chaînes. »
Et dans quelques années ?
Le grossiste wallon a une vision très précise de l’avenir : « Nous sommes implantés en Wallonie depuis 66 ans et nous serons encore là dans plusieurs décennies, car nos racines sont fermement ancrées dans le sol wallon. Nous prévoyons de nous agrandir et de développer nos services, bien sûr, mais nous ne nous délocaliserons pas. Il faut investir dans notre région pour la faire prospérer et c’est ce que nous comptons faire ! ».