- 17 novembre 2021
- | Source: Sanilec
ITHO DAALDEROP CESSE DE VENDRE DES CHAUDIÈRES DE CHAUFFAGE CENTRAL
Les combustibles fossiles sont une denrée limitée. C'est pourquoi Itho Daalderop donne l'exemple en retirant ses chaudières de chauffage central de sa gamme à partir de 2022. Le producteur et développeur de systèmes de chauffage et de ventilation ne veut plus commercialiser que des appareils neutres sur le plan climatique.
Prendre des mesures
"Cela fait longtemps qu'Itho Daalderop est connu comme un fabricant qui valorise la durabilité. Une fois de plus, nous avons estimé qu'il était de notre devoir de réduire encore davantage notre impact sur l'environnement et celui de nos clients", déclare Sam Van Gerwen, directeur du marketing. "Nous verrons la fin des combustibles fossiles beaucoup plus tôt que prévu. C'est pourquoi nous voulons dès à présent prendre des mesures actives en faveur de la neutralité climatique."
La dernière chaudière de chauffage central sortira de la chaîne de production à la fin de l'année 2021. Ensuite, tous ceux qui souhaitent créer un climat intérieur durable pourront toujours s'adresser à Itho Daalderop, mais la pompe à chaleur jouera alors le rôle principal. "Nous développons des pompes à chaleur géothermiques et air-eau depuis des années", explique Van Gerwen. "Notre pompe à chaleur géothermique WPU en est déjà à sa cinquième génération et sera bientôt renouvelée. Nous sommes donc sûrs de ce que nous faisons. En outre, toutes nos pompes à chaleur sont entièrement développées en fonction des attentes et des normes du Benelux."
Décharger
Les installateurs qui hésitent encore à franchir le pas vers les pompes à chaleur peuvent se tourner vers Itho Daalderop pour obtenir un encadrement et un soutien intensifs. "Nous sommes intéressés par le concept complet d'un climat intérieur confortable. Nous voulons décharger les installateurs en leur offrant une formation et une assistance dans tous les domaines."
BRUSSELSESTEENWEG 498
1731 ZELLIK
+3222079630
info@ithodaalderop.be
www.ithodaalderop.be