- 01 septembre 2022
- | Source: Sanilec
la GéOTHERMIE de ctc répond à des attentes élevées
Lorsque Matthias Lamont (entreprise d'installation Lamont Verwarming) a été chargé d'élaborer une solution de pompe à chaleur géothermique pour le projet de nouvelle construction de la famille Oost-Mingneau à Zwevezele, le choix de CTC s'est rapidement imposé.
exigences élevées
Les exigences et les attentes du maître d'ouvrage Lieven Oost étaient élevées. Outre les attentes évidentes en matière de performances sublimes, de durabilité, de fonctionnement silencieux, etc., il était également attendu que tout puisse être contrôlé via le système domotique de ce projet.
Partant de l'idée que "le kilowattheure le moins cher est celui que l'on n'utilise pas", la solution devait également être prête pour le "smart grid", afin de pouvoir convertir la surproduction d'électricité des panneaux solaires photovoltaïques en tampon thermique.
Après concertation entre le maître d'ouvrage Lieven, l'installateur Matthias et le conseiller CTC Dirk, le choix s'est porté sur l'unité géothermique tout-en-un GSi 612, complétée par le module de refroidissement passif "EcoComfort" de CTC.

tout-en-un
"Tout-en-un" signifie donc chauffage, eau chaude sanitaire, régulation pour le chauffage, le refroidissement et l'eau chaude sanitaire ainsi que la fonction smart grid dans une seule unité compacte.
Avec le soutien de Xavier Vermeeren, expert/itechnicien de CTC, l'installation a été mise en service en juin.
La famille Oost-Mingneau n'a pas vraiment eu besoin de chauffage pendant cette période de chaleur estivale, mais le système de refroidissement passif assure entre-temps un niveau de confort agréable dans la maison.
En savoir plus sur les solutions de pompes à chaleur de CTC?
