- 17 mars 2023
- | Source: Sanilec
GESTION DE L'ÉNERGIE THERMIQUE ET FACTURATION nettement facilitées
La vanne d'énergie Belimo Energy Valve™ certifiée et le compteur d'énergie thermique Belimo assurent ensemble une gestion transparente de l'énergie thermique. La nouvelle gamme de produits mesure et surveille les débits et la consommation d'énergie dans les systèmes de chauffage et de refroidissement avec un chiffrage instantané basé sur l'IoT.
Belimo, fabricant d'actionneurs de vannes pneumatiques, de vannes de régulation et de capteurs pour les applications HVAC, réunit les mondes de la "gestion de l'énergie" et de la "mesure et facturation certifiées de l'énergie". La nouvelle série de Belimo Energy Valves™ et de compteurs d'énergie thermique regroupe ces composants dans un seul appareil via l'internet.
Les compteurs d'énergie thermique Belimo sont certifiés selon la norme EN 1434/MID et équipés pour la facturation IoT directement ou à distance. Ils sont homologués selon MID pour la mesure de la chaleur dans les systèmes d'eau pure et la surveillance permanente du glycol permet de déclencher une alarme en cas de présence de glycol dans l'eau, ce qui aurait un effet négatif sur les relevés d'énergie. Pour les options de compteurs non MID, la surveillance et la compensation automatiques du glycol brevetées par Belimo garantissent la précision de la mesure, quel que soit le type ou la concentration de glycol.
Le gestionnaire delta T intégré à l'Energy Valve™ de Belimo mesure en permanence l'écart de température et le compare à la limite fixe définie par l'utilisateur. Mesurer et contrôler l'écart de température entre l'alimentation et le retour au niveau de chaque échangeur de chaleur est essentiel pour garantir des coûts de pompage aussi bas que possible. Cette logique intégrée empêche l'apparition d'un faible delta T au niveau de l'échangeur de chaleur, tout en maintenant le confort. La Belimo Energy Valve™ contrôle directement le débit et optimise la fourniture d'énergie au consommateur. Elle offre une intégration transparente et directe avec le BMS ou avec des plateformes de surveillance basées sur l'IoT, avec un suivi basé sur l'IoT, des outils d'amélioration des performances et des données de facturation.