La pompe à chaleur haute température idéale pour la rénovation et la construction neuve

Viessmann a présenté au salon ISH un élargissement de sa gamme de systèmes monoblocs haute température Vitocal 250-A et Vitocal 252-A. Ces pompes à chaleur air/eau nouvelle génération, qui peuvent atteindre sans problème des températures de départ de 70 °C avec le fluide réfrigérant naturel R290, est désormais disponible dans cinq puissances supplémentaires. Viessmann propose ainsi une solution pour les nouvelles constructions qui, malgré une bonne isolation thermique, nécessitent parfois des températures de système plus élevées, par exemple pour la production d'eau chaude sanitaire.

Vitocal

pour la rénovation et la construction neuve

Il y a deux ans, avec les systèmes monoblocs Vitocal 250-A et Vitocal 252-A (2,6 à 13,4 kW), Viessmann a lancé une nouvelle génération de pompes à chaleur air/eau atteignant des températures de départ de 70°C avec du propane, même lorsque les températures extérieures sont très basses. Les clients ne sont donc plus obligés d'installer un chauffage par le sol et peuvent simplement continuer à utiliser leurs radiateurs existants dans les bâtiments existants.

Mais même les nouvelles constructions nécessitent parfois des températures de système plus élevées, par exemple pour la préparation de l'eau chaude sanitaire. Avec leurs unités extérieures compactes, les nouvelles pompes à chaleur d'une puissance de 2,1 à 8 kW sont spécialement conçues pour les nouveaux bâtiments. L'unité murale Vitocal 250-A ou l'unité compacte au sol Vitocal 252-A, avec préparateur d'eau chaude sanitaire intégré de 190 litres, est associée à l'une des nouvelles unités extérieures A4, A6 ou A8.

Pour les projets de rénovation dans des bâtiments existants plus grands avec des charges de chauffage élevées, Viessmann lance de nouveaux modèles avec des puissances allant jusqu'à 18,5 kW. Les unités intérieures de l'appareil mural Vitocal 250-A ou de l'appareil compact Vitocal 252-A sont combinées avec les unités extérieures A16 ou A19. Pour les charges de chauffage supérieures à 20 kW, on peut utiliser deux appareils en cascade grâce à de nouvelles fonctions de régulation.

Tous les systèmes de la série Vitocal 250-A ont une efficacité énergétique élevée. Un COP allant jusqu'à 5,4 garantit de faibles coûts d'exploitation. En outre, les pompes à chaleur sont très silencieuses grâce à leur conception acoustique avancée. Autre avantage: les Vitocal 250-A et Vitocal 252-A peuvent également être utilisées pour rafraîchir le bâtiment pendant les chaudes journées d'été.

concept global

Simultanément à l'installation des pompes à chaleur ou ultérieurement, les Vitocal 250-A et Vitocal 252-A peuvent être combinées avec les modules photovoltaïques Vitovolt et le système de stockage d'énergie Vitocharge VX3. Le système Energy Management de Viessmann, intégré à l'application ViCare, enregistre tous les flux d'énergie entre la pompe à chaleur, le système de stockage d'énergie et une éventuelle station de recharge de véhicule électrique et affiche les données sous forme de graphique sur l'écran du smartphone ou de la tablette. Les utilisateurs disposent ainsi d'une source constante d'informations transparentes sur la production et la consommation d'énergie.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.