- 13 avril 2023
- | Source: Sanilec
"Chaque pièce est individuellement réglable"
Quel que soit l'habitation, on souhaite pouvoir adapter le climat intérieur à ses besoins le plus possible. C'est pourquoi l'occupant d'un appartement moderne de la côte belge s'est adressé à son installateur. Il lui a offert la solution et a installé dans son appartement le tout nouveau régulateur de confort de sol multizone Honeywell Home HCC100 de Resideo.
Cet appartement, récemment achevé, semble confortable. La maison est reliée à un système collectif de pompe à chaleur, fournissant chaleur et froid. Mais avoir du chaud et du froid s'avère insuffisant si la régulation dans la maison ne fonctionne pas de manière optimale.
Pour franchir la dernière étape en matière de confort, l'installateur a recommandé le régulateur de confort de sol multizone HCC100 de Resideo, disponible depuis cette année.
Nouveau régulateur multizone
"Les résidents ne pouvaient pas réguler les pièces indépendamment les unes des autres. Le thermostat du salon déterminait si le chauffage ou le refroidissement par le sol fonctionnait ailleurs dans la maison", explique l'installateur.
"Chaque pièce de l'appartement est équipée d'un ou de plusieurs groupes de chauffage par le sol. Resideo nous a annoncé le lancement d'un nouveau régulateur de confort multizone pour le sol. Compte tenu des fonctionnalités et des spécifications de ce régulateur, c'était exactement ce dont nous avions besoin dans cette situation."
Selon Resideo, il s'agit d'une maison typique qui sera construite ou rénovée en grand nombre dans les années à venir: chauffée et refroidie par un plancher chauffant et raccordée à une pompe à chaleur ou à un système collectif.

Huit espaces différents
"Le HCC100 est conçu pour répondre aux exigences des maisons modernes et des petits immeubles de bureaux, qu'il s'agisse d'installations existantes ou nouvelles", explique Sam Blommaerts de Resideo.
"De plus, grâce à l'application Resideo Pro, nous avons rendu l'installation et la configuration beaucoup plus simples et plus claires."
La caractéristique du HCC100 est qu'il peut contrôler individuellement jusqu'à 8 pièces différentes. Au total, il dispose de 20 sorties sélectionnables pour connecter 20 groupes de tuyaux différents via des moteurs thermiques.
Et il peut contrôler les pièces par des thermostats avec ou sans fil. Dans ce cas, l'installateur a décidé de le réguler sans fil dans toutes les pièces.
Installation très simple
Lors de l'installation du régulateur dans l'appartement, l'installateur montre que le montage et la configuration sont simples. L'ancien régulateur et les thermostats câblés font place à un thermostat intelligent evohome dans le salon et à un thermostat Honeywell Home Round dans toutes les autres pièces.
"L'evohome et le Round communiquent sans fil avec le HCC100. Nous pouvons désormais contrôler individuellement les groupes de chauffage par le sol dans les salles de bains, alors qu'auparavant ils étaient toujours activés ou désactivés par le thermostat central", explique M. Blommaerts.
Après l'installation simple du régulateur, l'installateur utilise l'application Resideo Pro pour la configuration. L'application le guide tout au long du processus.
"Après la configuration, l'application donne un aperçu clair et complet de l'état du régulateur, mais aussi de tous les thermostats de zone. Enfin, l'installateur transfère le contrôle et les résidents eux-mêmes peuvent contrôler chaque pièce individuellement à distance."
